DRH seniors au chômage, tout n’est pas perdu – Liaisons Sociales – septembre 2016

« Etre quinqua à la recherche de travail… pas facile pour les DRH non plus. Ces professionnels expérimentés ont néanmoins des atouts pour rebondir. A condition de savoir ce qu’ils veulent et adopter la stratégie adéquate. »

« Ca fait drôle d’être de l’autre côte ». En 2013 Laurence Marbach, DRH et membre du comité de direction de l’Ugap se retrouve sur le marche du travail. «J’avais deux options, explique-t-elle. Rechercher un poste équivalent ou faire ce travail autrement. Or je ne souhaitais pas reprendre le rôle très politique d’un cadre dirigeant Je voulais retrouver le cœur de métier des ressources humaines et le contact plus régulier avec les salaries ». Au départ elle songe a devenir consultante, mais opte finalement pour une entrée dans le réseau Finaxim, qui rassemble des managers a temps partagé. Depuis, Laurence Marbach aide des PME en croissance a mettre en place un CE, s’occupe de développement des compétences et de GPEC, ou gère des réorganisations avec licenciements.

[…]

DRH seniors tout n’est pas perdu – Liaisons Sociales 050916

Liaisons Sociales Magazine – Eric Béal

Septembre 2016

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité