Se mobiliser pour recruter dans « les métiers en pénurie »

L’Unedic et le Credoc ont exploré les solutions avancées par diverses branches professionnelles pour faire face à la pénurie de certains métiers. Former des jeunes ou adapter les compétences existantes se fait avec créativité et concertation entre les différents acteurs.

Dans le secteur du bâtiment, les responsables d’entreprises peuvent réaliser un stage « démarche compétence » pour rendre leurs offres d’emploi plus attractives et personnaliser leur référentiel métier.

Dans le secteur du froid, le projet « Formfroid » permet de développer les niveaux de qualifications de techniciens avec l’établissement d’un programme sur mesure.

Le secteur de la propreté fait quant à lui le pari de la certification professionnelle de qualification.

  • Source : « besoins de main-d’œuvre» (BMO) enquête de l’Unedic et du Credoc

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité