« Zéro branche en dessous du SMIC »

Le premier ministre a précisé, en présence des syndicats et du patronat le 14 décembre 2006, qu’il souhaitait anticiper de « plusieurs mois » la fixation annuelle du SMIC.Le premier ministre a précisé, en présence des syndicats et du patronat le 14 décembre 2006, qu’il souhaitait anticiper de « plusieurs mois » la fixation annuelle du SMIC.

Le SMIC est actuellement réévalué au 1er juillet de chaque année.

Mais le premier ministre souhaite décaler en amont cette réévaluation afin de favoriser les négociations salariales dans les entreprises avant cette échéance.

La question qui se pose à ce sujet est la conformité du montant du salaire minimum légal avec les barèmes conventionnels. Dans de nombreuses branches, la grille salariale débute en effet à un montant inférieur à celui du SMIC.

L’objectif est aujourd’hui « zéro branche en dessous du SMIC » d’ici la fin mars 2007

Cette mesure donnera un coup d’accélérateur aux négociations salariales.

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité