Optimisez la gestion financière de votre entreprise avec un DAF externalisé à Nantes

La fonction de directeur administratif et financier (DAF) est souvent stratégique pour le développement d’une entreprise. Il permet la mise en place de solutions efficaces et pérennes pour optimiser la gestion des finances, sécuriser les investissements et assurer la croissance du chiffre d’affaires. À Nantes et dans sa région, Finaxim met à la disposition des entreprises qui n’ont pas besoin ou pas les moyens d’avoir d’un DAF à plein temps, des experts DAF externalisés qui interviennent ponctuellement sur des missions à temps partagé, ou des missions de transition .
Le DAF externalisé à Nantes,
une solution sur-mesure pour les PME et startups
Avec un contexte économique exigeant et concurrentiel, il est essentiel pour les entreprises de bénéficier d’un accompagnement solide en matière de finances. Le DAF externalisé à Nantes se présente ainsi comme une option intéressante pour les PME et les startups qui souhaitent renforcer leurs capacités en trésorerie, pilotage budgétaire et contrôle interne.
Les avantages d’un DAF externalisé
Recourir à un DAF externalisé offre plusieurs avantages majeurs :
- La flexibilité : adapter selon les besoins la durée et la fréquence des interventions du DAF;
- L’expertise professionnelle : bénéficier de conseils avisés et expérimentés sans impacter durablement la masse salariale;
- Une approche modulaire : accéder à des compétences pointues pour accompagner l’entreprise dans ses projets spécifiques et ajuster les interventions en fonction de l’évolution de la situation financière.
Le DAF temps partagé, une formule adaptée aux besoins des entreprises
Pour répondre aux exigences spécifiques des entreprises, le DAF temps partagé à Nantes est proposé sous forme de missions avec un nombre d’heures défini selon les besoins. Si cette modalité permet de bénéficier de services sur-mesure, elle présente également l’avantage d’être économiquement plus intéressante que l’embauche d’un directeur financier à temps plein.
Nos clients parlent de nous

Paul KHAYAT
Fondateur et Directeur Général
Odeci
« En 5 mois, notre Directeur Marketing a défini nos messages clés et structuré notre discours commercial. Nous avons mis en ligne notre nouveau site internet et organisé un événement client. »

Thibaut RAVISE
Fondateur et Directeur Général
QuickSign
« Nous ne disposions pas en interne de ces compétences, ni de l’accompagnement stratégique dont bénéficient souvent les startups en phase de levée de fonds. Cet appui nous a permis de structurer notre approche avec efficacité. »

Umberto SIBELLI
PDG
Prima Power France
« L’un des aspects les plus précieux est que mon collaborateur peut s’appuyer sur un réseau solide : pour les sujets complexes ou très spécifiques, il a la possibilité d’échanger avec d’autres experts et de partager son expérience. »