Boostez la performance de votre
entreprise avec nos Directeurs
Marketing à temps partagé certifiés
Découvrez les avantages d’un Directeur Marketing à temps partagé…
Vous avez besoin de structurer une stratégie marketing performante et alignée sur vos objectifs globaux ? Vous peinez à booster votre présence digitale pour capter de nouveaux clients et fidéliser les existants ? Vous souhaitez déployer des actions cohérentes et impactantes pour renforcer votre image de marque et maximiser vos performances commerciales ?
Les avantages d’un Directeur Marketing à temps partagé pour votre entreprise
Le Directeur Marketing externalisé joue un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de marque et de croissance de l’entreprise. Il élabore des stratégies concrètes pour fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux. En parallèle, ses actions contribuent à accélérer la conversion des prospects.
Des experts marketing qualifiés pour vos missions
Mise en place d’une stratégie marketing
Analyse du marché (benchmark) et de l’entreprise (SWOT)
Positionnement de l’offre
Marketing mix et cycle de vie du produit
Études quali/quanti des cibles : attentes & satisfaction
Définition des cibles
Mise en place de tableaux de bord pour suivre la performance
Lancement de nouveaux produits
Visibilité, notoriété et image de marque
Gestion de l’image de marque à travers tous les supports
Relations presse et publiques
Stratégie d’influence et e-réputation
Gestion des réseaux sociaux
Développement de supports marketing et communication
Acquisition de leads et développement des ventes
Conception et diffusion des newsletters
Définition d’une stratégie de contenu engageante
Stratégies inbound et outbound
Elaboration d’e-mailing
Mesure de performance et KPI
Analyse des performances
Identification des opportunités d’optimisation pour améliorer le ROI
Digitalisation
de l’entreprise
Digital in store et outils commerciaux
Dématérialisation des processus internes
Outils collaboratifs : RSE, intranet, extranet, DAM
Veille concurrentielle et adaptation aux évolutions du marché
Conduite du changement et mentoring
Acculturation digitale et méthodes agiles
Digitalisation de l’offre (e-commerce, m-commerce)
Conquête et fidélisation de clients
Connaissance client : segmentation et géolocalisation
Marketing relationnel et fidélisation (PRM, CRM) : newsletters, e-mailing
Optimisation du parcours client : expérience, transformation, omnicanal
Data intelligence et marketing automation
Pilotage et innovation stratégique
Test & Learn : expérimentation et itération des campagnes
Pilotage des projets marketing et coordination des équipes
Gestion budgétaire et allocation des ressources
Vous recherchez activement
un Directeur Marketing
à temps partagé ?
Le temps partagé,
une solution performante, agile, économique et sans risque
La vie d’entreprise est faite d’imprévus, de coups de frein et d’accélérations. Soyez en sécurité car nous répondons à toutes les problématiques conjoncturelles comme structurelles. Nos directeurs ont tous occupé des postes clés et ont choisi de travailler avec des PME et des ETI. Ils connaissent votre environnement, possèdent une vision très opérationnelle et feront franchir un cap à votre entreprise sans alourdir votre masse salariale.
Profitez d’un audit marketing 360° offert
89% des professionnels estiment que le marketing digital a un impact positif sur l’activité de leur entreprise
Dans de nombreux secteurs, la performance d’une entreprise repose sur la pertinence de ses offres, leur visibilité multicanale et la qualité de l’expérience client.
Le Directeur Marketing structure vos démarches marketing, identifie les opportunités de croissance et optimise vos outils digitaux pour maximiser leur impact. Son expérience lui permet d’accompagner vos équipes, de piloter vos projets stratégiques (e-commerce, CRM, data, e-mailing, génération de leads etc.).
En s’appuyant sur un suivi précis des indicateurs de performance, il garantit une meilleure maîtrise du budget marketing et un retour sur investissement mesurable.
Découvrez en vidéo le témoignage de nos directeurs marketing à temps partagé
Une couverture nationale
avec
6 bureaux
Finaxim a développé son activité à temps partagé sur l’ensemble du territoire français. Nos bureaux régionaux (Paris/IDF, Rhône-Alpes, Méditerranée, Atlantique, Hauts-de-France et Grand-Est, ) se tiennent à votre disposition.
Une certification
pour avancer en confiance
Recruter la perle rare est une mission délicate. Pour vous faire gagner un temps précieux, Finaxim a développé un processus rigoureux de certification des directeurs, identifié par un sigle.
La RSE au coeur de nos engagements
Tous nos directeurs sont pleinement engagés dans la démarche RSE, chacun apportant son expertise pour bâtir un avenir plus durable. Découvrez comment chacun d’entre eux contribue à son niveau…
Découvrez nos expertises à travers nos business cases
Trouver votre directeur marketing expert avec Finaxim
n’a jamais été aussi simple
Compréhension des besoins
Nous analysons vos besoins, vos contraintes et vos enjeux pour définir la solution à temps partagé en adéquation avec vos objectifs et votre budget.
Proposition des profils
Sous 48h, nous vous soumettons des profils de directeurs. À l’issue de cet échange, nous organisons une rencontre.
Suivi de mission
Un référent s’assure du bon déroulement de la mission aux étapes clés du projet afin de garantir votre satisfaction.