DAF Clermont Ferrand :
un service incontournable pour les entreprises locales

L’économie à Clermont-Ferrand est en constante évolution, avec des entreprises de différentes tailles et secteurs qui cherchent à se développer sur le marché local et international. Pour assurer une croissance soutenue, il est crucial que ces entreprises bénéficient d’une gestion financière efficace et professionnelle. C’est là qu’interviennent les services de Direction Administrative et Financière (DAF) à temps partagé ou de transition à Clermont Ferrand, proposés par Finaxim.
Qu'est-ce qu'un DAF externalisé ?
Un DAF externalisé ou Directeur Administratif et Financier externalisé désigne un expert qui collabore avec une entreprise afin de gérer et optimiser ses processus administratifs et financiers sans être un salarié à temps plein. Les experts en DAF externalisés mettent leur expérience et leurs compétences au service des entreprises, permettant ainsi un gain de temps et une meilleure rentabilité.
Les avantages à utiliser les services d’un DAF externalisé ?
- Flexibilité : L’entreprise choisit son DAF selon ses besoins spécifiques et peut adapter sa collaboration pour répondre aux exigences du moment.
- Coût réduit : Comparativement à un recrutement interne, un DAF externalisé représente souvent une option plus économique, surtout pour les PME et les start-ups.
- Expertise : Les cabinets spécialisés comme Finaxim proposent les services de DAF externalisés regroupant des experts ayant une connaissance approfondie du marché et des compétences avancées en matière de finance d’entreprise.
Nos clients parlent de nous

Paul KHAYAT
Fondateur et Directeur Général
Odeci
« En 5 mois, notre Directeur Marketing a défini nos messages clés et structuré notre discours commercial. Nous avons mis en ligne notre nouveau site internet et organisé un événement client. »

Thibaut RAVISE
Fondateur et Directeur Général
QuickSign
« Nous ne disposions pas en interne de ces compétences, ni de l’accompagnement stratégique dont bénéficient souvent les startups en phase de levée de fonds. Cet appui nous a permis de structurer notre approche avec efficacité. »

Umberto SIBELLI
PDG
Prima Power France
« L’un des aspects les plus précieux est que mon collaborateur peut s’appuyer sur un réseau solide : pour les sujets complexes ou très spécifiques, il a la possibilité d’échanger avec d’autres experts et de partager son expérience. »