Les avantages d'un DAF externalisé à Lyon
L’externalisation du poste de Directeur Administratif et Financier (DAF) est une tendance croissante dans les entreprises modernes. Afin de répondre aux défis actuels en matière de gestion financière, nombreux sont les services proposés autour des compétences clés pour le bon fonctionnement de l’entreprise : DAF externalisé, DAF temps partagé, DAF de transition.
Le rôle d'un DAF externalisé à Lyon
Un Directeur Administratif et Financier occupe une position cruciale en entreprise, notamment sur les questions de stratégie financière, de contrôle de gestion, de reporting financier, ainsi que la gestion des risques et les relations avec les parties prenantes externes telles que les banques et les organismes fiscaux. L’externalisation du poste permet de réduire considérablement les coûts tout en bénéficiant de l’expertise et des compétences d’un professionnel qualifié, à même d’offrir un service adapté aux besoins spécifiques de chaque organisation.
Pourquoi opter pour un DAF temps partagé à Lyon ?
Le temps partagé représente une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour embaucher un Directeur Administratif et Financier à temps plein, ou pour celles qui souhaitent bénéficier d’une expertise de qualité à moindre coût.
Les avantages d’un DAF en temps partagé sont nombreux :
- Coûts réduits comparés à un emploi à temps plein
- Flexibilité des interventions selon les besoins de l’entreprise
- Rapidité de mise en œuvre grâce à la disponibilité d’un professionnel expérimenté
- Accès aux ressources et compétences nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisation
Nos clients parlent de nous
Paul KHAYAT
Fondateur et Directeur Général
Odeci
« En 5 mois, notre Directeur Marketing a défini nos messages clés et structuré notre discours commercial. Nous avons mis en ligne notre nouveau site internet et organisé un événement client. »
Thibaut RAVISE
Fondateur et Directeur Général
QuickSign
« Nous ne disposions pas en interne de ces compétences, ni de l’accompagnement stratégique dont bénéficient souvent les startups en phase de levée de fonds. Cet appui nous a permis de structurer notre approche avec efficacité. »
Umberto SIBELLI
PDG
Prima Power France
« L’un des aspects les plus précieux est que mon collaborateur peut s’appuyer sur un réseau solide : pour les sujets complexes ou très spécifiques, il a la possibilité d’échanger avec d’autres experts et de partager son expérience. »