Petit déjeuner débat du 8 avril 2014 – Rennes – Loi de sécurisation de l’emploi

La loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 prévoit notamment :

  • L’obligation de consulter chaque année le Comité d’Entreprise sur les orientations stratégiques de l’entreprise, en prenant comme support une base de données économiques et sociales
  • D’encadrer les consultations du comité d’entreprise et certaines expertises, par des délais.

Le décret dont dépendait l’entrée en vigueur des règles ci-dessus a été publié au journal officiel le 31 décembre 2013 (décret n°2013-1305 du 27 décembre 2013).

Toutes les entreprises dotées de comités d’entreprise, doivent d’ores et déjà mettre en oeuvre les règles immédiatement applicables et engager rapidement les actions nécessaires pour intégrer les obligations applicables à court ou moyen terme.

Stéphane Vendrot (DRH expert Rennes) apportera un éclairage opérationnel à la présentation de cette actualité par Maître Olivier Thibault – Avocat au barreau de Rennes (cabinet OTH).

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité