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Antoine Albanese - DIRCO à temps partagé
Antoine Albanese
Directeur commercial externalisé

Un directeur commercial expert à vos côtés

Besoin d’un Directeur Commercial pour accompagner l’entreprise et son dirigeant dans sa politique de croissance ? En veillant à sa viabilité, à sa pertinence et à son positionnement sur le marché ?

Vous avez besoin de son expertise ? Contactez-nous !

Nous croyons à l’importance de « la bonne personne au bon endroit » en se basant sur les talents naturels des collaborateurs pour délivrer un bon service et fidéliser vos clients.

La vision du marché de nos experts partagés est globale et vous apporte des solutions innovantes pour une efficacité stratégique et opérationnelle. Venez découvrir notre service de direction commerciale externalisé.

Nos experts DIRCO (Directeurs Commerciaux)
contribuent à votre développement commercial

Vous souhaitez avoir une vision claire de votre croissance en ayant identifié des objectifs réalisables, optimiser vos ventes en volume et en qualité, homogénéiser ou professionnaliser le fonctionnement de votre équipe commerciale, avoir le temps de répondre avec méthode aux appels d’offres et en gérer les retours ?

Vous avez des projets de lancement de nouveaux produits, de prospection de nouveaux secteurs du marché et de nouveaux clients, d’internationalisation de vos ventes… ?

Avec le réseau Finaxim, bénéficiez d’un renfort ponctuel, flexible et fidèle, nos experts en direction commerciale sont impliqués et garants de la culture de votre groupe.

Vos besoins peuvent être les suivants

  • Accompagnement individuel d’un directeur de département de 200 personnes lors de sa promotion au sein du comité directeur de son entreprise
  • Évaluations des directeurs régionaux d’une société de service pour faciliter la construction de leurs plans de développement futurs au sein de l’entreprise
  • Accompagnement d’une équipe pour bâtir un projet collectif avec son nouveau manager à la suite d’une phase difficile
  • Ouverture d’un nouveau marché à l’international et de recrutement d’agents commerciaux locaux
  • Monitoring d’une directrice commerciale fraîchement nommée,
  • Développer un nouveau marché…

Adoptez un DIRCO (Directeur Commercial),
un renfort ponctuel, flexible et fidèle

Bénéficiez d’une croissance sûre et contrôlée : avec la mise en place de procédures et de tableaux de bord, nous contrôlons les opérations menées, vérifions l’atteinte des objectifs et définissons les actions correctives si besoin.

Une présence terrain pour mieux déchiffrer les besoins et y répondre avec l’efficacité, la cohésion, le sens d’appartenance et la motivation de vos équipes à l’origine de vos succès commerciaux !

Le recours à un DIRCO Finaxim est une solution souple, évolutive et économique, plusieurs formules sont possibles, à temps partagé, en management de transition

Besoin de nous connaître davantage ? suivez notre page Linkedin !

Nos experts couvrent tout le périmètre
de la fonction commerciale

Audit du dispositif commercial

  • Définition des points forts et faibles en interne, des opportunités et des menaces en externe (SWOT )
  • Analyse des outils et du processus commercial utilisés
  • Analyse des clients existants, de leur historique, de leur poids en CA et de leur évolution dans le temps

Stratégie et définition des objectifs

  • Objectifs à court, moyen et long terme selon la méthode SMART
  • Budget de gestion commerciale
  • Politique tarifaire
  • Processus commercial (de la recherche du prospect à la conclusion de la vente et à la fidélisation du client)
  • Outils pour la prospection et pour la gestion clientèle
  • Argumentaire de vente et des discours commerciaux (cross selling / up selling)

Accompagnement terrain

  • Évènements commerciaux et relations publiques
  • Recherche de nouveaux leads
  • Suivi et évaluation des résultats
  • Comptes rendus mensuels et trimestriels
  • Procédures de réponse aux appels d’offres

Fidélisation
client

  • Veille clientèle, ciblage clients, plan d’action par client
  • Mise en place d'un CRM
  • Déploiement d'une stratégie de marketing automation
  • Enquête de satisfaction client/baromètre

Pilotage et animation de l’équipe commerciale

  • Rémunération des commerciaux et système de primes sur objectifs
  • Formation continue de l’équipe – points mensuels ou trimestriels

Suivi et évaluation
des résultats

  • Évaluation de la stratégie et du positionnement commercial
  • Évaluation de l’équipe commerciale, en groupe et individuellement

Les témoignages de nos clients
accompagnés par les experts Finaxim

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de faire franchir un cap
à votre entreprise

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