PME , compagnie d’assurance, d’environ 100 personnes et 200 millions € de CA (dont une antenne en Roumanie).
Mission de DAF de transition d’une compagnie d’assurance dans un environnement multidevise et un contexte de réorganisation : après un rachat par une compagnie de réassurance et un fonds d’investissement américain.
Le nouveau DG et DGA réorganisent le CODIR (ou le service financier) et les axes de développement de l’entreprise.
Le DAF qui gère l’équipe finance depuis 10 ans, quitte la structure. La direction décide d’accueillir un DAF de transition le temps de recruter leur nouveau DAF.
📅 7 mois
⏱️Temps plein 5 jours par semaine
– Remise en confiance de l’équipe et montée en compétences des collaborateurs
– Evolution d’un membre de l’équipe finance en tant que RAF orienté comptabilité
– Réalisation des reporting et clôture des comptes pour le groupe et les actionnaires
– Optimisation de la trésorerie et transmission de feuille de route à la nouvelle DAF recrutée
– Passation avec la nouvelle DAF, prise de poste dans de bonnes conditions
– Expérience dans un contexte multidevise
– Capacité à comprendre les enjeux de l’entreprise grâce à ses différentes expériences
– Approche managériale bienveillante et efficace facilitant les changements
– Aide à la prise du recul qui permet de faire avancer le projet de la direction malgré les difficultés
« La capacité de Thierry a prendre les sujets avec méthode, pragmatisme et efficacité nous a permis de conserver la confiance des collaborateurs et la dynamique de notre entreprise. La transition a été vécue positivement! »