Le recrutement avec ELECTEAM

Depuis 2001, Electeam est notre division spécialisée dans l’externalisation de la fonction recrutement pour les entreprises.

Un expert recrutement à vos côtés quand vous en avez besoin !

Electeam, practice recrutement du Groupe Finaxim, a été créée en 2001. Cabinet de conseil par approche directe innovant et solide, Electeam agit et se réinvente pour rester en adéquation avec les attentes des différents acteurs : entreprises et candidats…

TECHNICITÉ

Nous maîtrisons les différentes techniques de sourcing et d’évaluation  et travaillons autant avec des start-up, des ETI que des grands groupes.

FLEXIBILITÉ

Identifié comme un cabinet de conseil en recrutement responsable, nous comprenons les enjeux et les besoins réels de nos clients et nous nous adaptons en co-construisant avec eux une offre adéquate. Nous intervenons pour des missions uniques ou en positionnant un consultant dans vos équipes RH.

DÉONTOLOGIE

Nous nous démarquons par une approche humaine et déontologique tournée vers le candidat. Notre équipe applique un process de recrutement respectueux, en adéquation avec les valeurs de ses clients.

Le recrutement avec ELECTEAM

Notre expertise,
notre valeur ajoutée

Electeam se démarque par sa capacité à travailler avec des clients de tailles et de problématiques différentes. Les consultants prennent en considération les enjeux précis de chacun des acteurs et les contraintes de temps pour présenter une solution adaptée. Ils interviennent sur des recrutements urgents comme sur des recrutements anticipés favorisant un travail de veille.

Notre méthodologie

Une évolution professionnelle : c’est un moment clé dans la vie d’une équipe, d’une structure et d’un candidat. Chaque recrutement passe par différentes phases indispensables pour recruter de façon pérenne et qualitative : réflexion, mise en œuvre et accompagnement. A chaque étape, le contact est maintenu avec les entreprises et avec les candidats pour garder un rythme dans le process et avoir des résultats concrets.

 

ETAPE
DE RÉFLEXION

Réflexion avec les entreprises : définir les talents à recruter, les enjeux du poste, son positionnement, les missions et les aptitudes techniques, intellectuelles, relationnelles et comportementales attendues. conseiller l’entreprise sur la stratégie de recherche en fonction du contexte, de l’urgence, de la confidentialité, de la rareté du profil…

Réflexion avec les candidats sur leur parcours professionnel, l’adéquation d’un poste, leurs projections.

ETAPE
DE MISE EN ŒUVRE

Identification des candidats en utilisant différents outils : annonce, job board, bases de données, web tracking, web hunting, sourcing, cooptation, approche dans le dur, …

Évaluation par téléphone, web cam et entretiens de visu. Présentation d’une short liste accompagnée de dossiers de candidats.

ETAPE
D'ACCOMPAGNEMENT

Accompagnement du candidat : suivi des entretiens, de sa motivation et de ses pistes ainsi qu’aux moments cruciaux : temps de la proposition et de l’intégration.

Accompagnement de l’entreprise : favoriser les échanges sur les candidats après les entretiens, donner une impulsion pour garder un rythme dans le process du recrutement.

START-UP ET ETI

Electeam a toujours travaillé avec des start-ups et des ETI qui constituent une part importante de  Groupe finaxim.

Entreprise experte et flexible, Electeam apporte une réponse adaptée à chaque situation : lancement, développement et croissance, stabilisation et recherche de professionnalisation ainsi qu’en période de crise.

Les consultants apportent des conseils adaptés aux dirigeants en fonction des besoins identifiés, du contexte, de l’urgence et des enjeux du poste sur la stratégie de recrutement et les outils à utiliser (job boards spécialisés, bases de données, web tracking, web hunting, mapping…). Ils peuvent apporter un avis sur une organisation d’équipe, la gestion des talents, sur l’évolution de candidats en internes et sur la nécessité ou non de recruter à l’externe.

GRANDS GROUPES

Electeam adapte en permanence son offre pour s’ajuster aux organisations évolutives des grands groupes. (mise en place de cabinets internes, internalisation du sourcing, essor de la mobilité interne etc.)

Electeam accompagne ses clients :

en prenant en compte leurs contraintes organisationnelles,

en favorisant des relations de proximité avec les populations RH et opérationnelles,

en apportant une connaissance approfondie des secteurs d’activités dans lesquels ils interviennent : évolutions économiques, réglementaires, de marché, des ressources, des candidats, des rapprochements, des fusions, …

en gardant un lien permanent avec de nombreux candidats pour présenter de manière proactive des talents en adéquation avec les besoins identifiés sur le long terme, la culture et le développement de l’entreprise.

Actualités

Chaque semaine, Finaxim vous tient informés de l'actualité de votre secteur et vous offre du contenu de qualité.

Les témoignages de nos clients

Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter