Animer sa page Linkedin d’entreprise : comment faire ?

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Avoir et animer une page Linkedin d’entreprise est une nécessité aujourd’hui pour tout professionnel. Afin de développer sa marque employeur et utiliser les réseaux sociaux à votre avantage dans votre entreprise, Linkedin est un incontournable à avoir. En effet, ce réseau social entièrement professionnel est un outil promotionnel à utiliser sans modération pour votre société. Voyons pourquoi l’utiliser et comment.

Pourquoi utiliser Linkedin pour une entreprise ?

Linkedin c’est plus de 300 millions de membres dans le monde, avec 8 millions en France, 11 millions de membres en Europe et plus de 200 pays qui l’utilisent. C’est une aubaine pour la visibilité de votre entreprise ! Surtout que la page d’entreprise Linkedin est proposée à titre gratuit.

Avoir une page consacrée à son entreprise permet de mettre en avant ses valeurs ainsi que ses collaborateurs. De la même manière, vous allez pouvoir publier pour communiquer sur les événements de l’entreprise, les salons où elle est présente, etc. Tout comme un profil personnel Linkedin, la page professionnelle dédiée à la société a son propre avatar. Au lieu d’avoir une photo personnelle vous allez mettre le logo de le la société. En arrière plan, il faudra intégrer une bannière significative, pourquoi pas avec votre slogan.

Le but de la page Linkedin d’entreprise est d’avoir une présence en ligne stratégique. Vous allez pouvoir attirer l’attention, communiquer sur vos produits ou prestations, interagir avec vos clients, mais aussi trouver de nouveaux collaborateurs.

C’est un canal professionnel très utilisé lorsqu’on cherche des informations sur votre entreprise. Avoir une présence soignée sur Linkedin va vous permettre de donner des informations pertinentes sur celle-ci, en indiquant toutes les coordonnées nécessaires, les offres d’emploi, les valeurs véhiculées, etc. 

En plus de ces avantages évidents, avoir une page Linkedin d’entreprise permet de se positionner correctement d’un point de vue du référencement naturel. En effet, vous remarquez souvent que lorsque vous cherchez des informations sur une entreprise, le profil Linkedin sort dans les premiers résultats de recherche pour celles qui sont présentes sur le réseau. C’est une visibilité permettant d’accroître votre e-réputation, mais aussi de générer des leads en suivant et anticipant votre marché. C’est un outil de veille puissant qui permet d’avoir un œil sur votre marché, vos concurrents, vos clients. Une mine d’or pour anticiper et suivre les évolutions dans votre domaine d’activité.

Il est donc indispensable en tant que professionnel de créer sa page Linkedin d’entreprise.

Comment développer et animer sa page Linkedin d’entreprise ?

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Une fois votre page d’entreprise créée, il faut adopter les bonnes pratiques pour utiliser son plein potentiel :

  • Compléter à 100 % votre profil d’entreprise. Plus il y aura d’informations précises sur l’entreprise, mieux ce sera. À défaut, cela renverra une image négative de l’entreprise, peu impliquée dans sa présence et sur son image en ligne.
  • Publier du contenu attractif fréquemment. Pour cela, n’hésitez pas à varier les supports en utilisant la vidéo, une image pour une campagne promotionnelle, des interviews de vos collaborateurs…
  • Faites des liens entre vos différents réseaux. Faites du cross canal en pointant sur vos autres réseaux sociaux.
  • Inciter les employés de l’entreprise à se connecter à la page d’entreprise en liant leur profil à celle-ci.
  • Installer un bouton « suivre l’entreprise » sur votre site internet pour renvoyer à votre page Linkedin.
  • Avant de publier un contenu, définissez clairement votre cible, et évitez l’hyper targeting. Dès que votre nouvelle est prête à être partagée, vous pouvez cliquer sur « audience ciblée ». Une fenêtre apparaîtra pour préciser qui doit recevoir votre nouvelle en fonction de 6 facteurs (Description, Taille de l’entreprise, Fonction, Secteur, Ancienneté, Zone géographique, préférence de langue).
  • Développer votre audience sur Linkedin en partageant vos contenus dans les groupes.
  • Privilégier des contenus à forte valeur ajoutée. Il faut que cela intéresse votre audience, réponde à une de leur problématique ou une question qu’elle se pose. Il faut viser l’engagement sur Linkedin, c’est aussi ce qui plaît à l’algorithme du réseau.
  • Utiliser si besoin la publicité en utilisant soit le contenu sponsorisé, l’InMail propre à Linkedin qui vous permet d’envoyer par message privé aux personnes hors de votre réseau ou la publicité payante ciblée.
  • Créer des pages vitrines qui représentent les sous-domaines de votre page professionnelle, mais en mettant en avant seulement certains secteurs.

Pour vérifier l’impact de toutes ces actions concrètement, utilisez l’outil Linkedin Analytics qui vous donnera toutes les données utiles pour analyser les données démographiques de votre audience. Il n’y a plus qu’à vous lancer et créer une image d’autorité puissante pour votre entreprise grâce à la page professionnelle d’entreprise Linkedin.

 

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