Société de négoce d’environ 250 salariés sur une vingtaine de sites en France et 80 millions de CA.
Maîtriser tous les aspects opérationnels nécessaires au bon fonctionnement de la Direction des systèmes d’information en attendant l’arrivée du nouveau DSI et éviter toute interruption ou dégradation de service et perte de CA.
Le DSI de la société quitte la structure et un processus de recrutement est lancé.
L’équipe de la DSI est composée de 2 personnes juniors ne pouvant pas prendre la direction, la société décide de faire intervenir un DSI en management de transition en attentant le recrutement du nouveau DSI. Une occasion d’apporter à la PME un regard extérieur pour pouvoir évaluer la Direction des Systèmes d’Information de l’entreprise.
En fin de mission et à la demande du directeur général, réalisation d’un audit SI de 4 jours sur l’organisation et les compétences de la DSI.
📅 5 mois
⏱️ 2 jours / semaine pendant (incluant un audit de 4 jours)
Le directeur général a pu continuer à travailler normalement durant cette période en confiant la direction de la DSI à un DSI expérimenté pendant la période de recrutement du nouveau DSI.
Le DSI de transition a fait la passation entre l’ancien et le nouveau DSI recruté. Des changements qui se sont déroulés dans de bonnes conditions.