Wonder Grip est une PME Internationale, présente mondialement, dont la société mère est basée à Tokyo au Japon. La société fabrique et commercialise des équipements de protection industrielle et principalement des gants. Son usine de fabrication est basée en Chine. Wonder Grip représente environ 60 millions d’euros de CA et la filiale européenne dépasse les 14 millions d’euros.
Devenir le CFO de Wonder Grip Europe à part entière au sein d’un environnement international avec un fort enjeu de développement et une complexité multidevise.
Société internationale en forte croissance dont le CEO est basé à Tokyo au Japon, avec une usine en Chine, une filiale à Manchester et des bureaux en Allemagne. Import par voie maritime, en direction des entrepôts de stockage, et ventes en FOB/CIF. Enjeu important de développement et d’optimisation de la filiale européenne nécessitant les compétences d’un DAF.
– Apporter de la visibilité au CEO de l’entité EMEA sur l’ensemble des aspects financiers
– Réaliser un reporting complet à la fréquence souhaitée par le Groupe
– Auditer les process et les outils en place et proposer des axes d’amélioration
– Conseiller le CEO sur la manière d’optimiser les ressources financières de l’entité EMEA
📅 6 mois
⏱️ 2 jours / semaine
– Expérience à l’international et dans plusieurs grands groupes qui permet à l’intervenant une compréhension rapide du business de la société et de ses enjeux.
– La dimension conseil, est intéressante pour le dirigeant, grâce aux compétences indéniables de Philippe sur les sujets financiers et internationaux. Il est force de propositions sur l’optimisation des processus nécessaire au développement de Wonder Grip.
– Solution économique et efficace pour une PME en pleine croissance.