Chaîne de résidences de tourisme et d’hôtels de centre ville 2 étoiles, filiale de 2 groupes de tourisme et d’immobilier.
Organiser et mettre en place les processus SI pour industrialiser les ouvertures et reprises de sites, à coût maîtrisé.
Suite à la décision des actionnaires de développer fortement l’enseigne par croissance interne et externe, la Direction Générale souhaite mettre en place une fonction informatique structurée pouvant soutenir la stratégie de développement.
📅 1 mois
⏱️ 1 jour par semaine
A la suite de l’intervention, l’entreprise a mené son plan de développement la menant à prendre en 5 ans le leadership national sur son marché.
Le réseau des établissements est homogène techniquement et opérationnellement dans les domaines informatique, téléphonique et technologique. Ce qui assure une gestion de parc rationnalisée et des coûts de maintenance très faibles.
« En faisant appel à un DSI externe pour nous accompagner, nous avons pu nous concentrer sur notre cœur de métier pendant cette phase de développement.»