Nos directeurs marketing digital
pour booster votre entreprise !

Découvrez les avantages d’un Directeur Marketing Digital externalisé…

Besoin d’un Directeur Marketing Digital au service de la croissance de votre entreprise ? 

La pertinence de vos offres de service et de vos produits, leur visibilité, la maîtrise de vos canaux de vente, la qualité de la relation client… font toute la différence. Vous avez besoin de son expertise ? Contactez-nous !

Nos experts vous accompagnent dans la mise en place ou l’optimisation de vos démarches marketing et communication.  Venez découvrir notre service de Direction marketing externalisé.

Le directeur certifié Finaxim : un expert qualifié et immédiatement opérationnel

Nos experts marketing CMO (Directeurs marketing digital) contribuent au succès de vos projets

Grâce à leur maîtrise méthodologique et technologique, à leur expérience opérationnelle et leur savoir-faire managérial, les CMO (Directeur Marketing Digital) Finaxim pilotent vos projets marketing, communication et digital pour qu’ils contribuent au succès de votre entreprise.

Ils peuvent aussi bien gérer et coordonner un projet dans son ensemble, chapeauter une équipe en place, faire appel à d’autres expertises externes ; ils s’adaptent à VOTRE situation d’entreprise.

Vos questions peuvent être les suivantes :

  • Comment améliorer notre parcours client et notre relation client ?
  • Quelle stratégie adopter pour obtenir plus de leads et d’acquisition clients ?
  • Comment mieux exploiter toutes les données/data obtenues ?
  • Comment faire face à une concurrence accrue ?
  • J’aimerais que mon équipe junior puisse être coachée et accompagnée dans de nouveaux projets stratégiques

Nos experts couvrent
tout le périmètre de la fonction marketing

Mise en place d’une démarche marketing

Analyse du marché (benchmark) et de l’entreprise (SWOT)
Stratégie marketing et positionnement de votre offre
Analyse du marketing mix et du cycle de vie du produit
Etudes quali/quanti des cibles : attentes & satisfaction
Lancement de nouveaux produits
Définition des cibles (personas : prospect, client, prescripteur)

Visibilité et attractivité de l’entreprise

Identité de marque et charte graphique digitale
Site(s) internet et application(s) mobile(s)
Influence et viralité : réseaux sociaux et e-réputation
Stratégie inbound et outbound
Stratégie contenu, brand content et blog
Génération de trafic : référencement et stratégie média (SEO, SEA, RTB, …)

Conquête et fidélisation de nouveaux clients

Stratégie de notoriété : stratégie d’audience, publicité digitale et retargeting
Connaissance client : valeur et segmentation client, géolocalisation
Marketing relationnel et fidélisation (PRM et CRM) : newsletter, e-mailing …
Parcours client : expérience client, transformation, traitement du churn, omnicanal
Data intelligence : data management (DMP), marketing automation

Développement des ventes
par le digital

Stratégie de leads et data capture
Digitalisation de l’offre
Site e-commerce, m-commerce
Digital in store
Outils commerciaux
Mesure de performance et KPI

Digitalisation
de l’entreprise

Dématérialisation
Outils collaboratifs : RSE, intranet, extranet, DAM, …
Veille concurrentielle
Conduite du changement, mentoring et évangélisation
Acculturation digitale
Méthodes agiles

Vous recherchez
activement un DRH externalisé ?

Le temps partagé,   
une solution performante, agile, économique et sans risque

La vie d’entreprise est faite d’imprévus, de coups de frein et d’accélérations. Soyez en sécurité car nous répondons à toutes les problématiques conjoncturelles comme structurelles. Nos directeurs ont tous occupé des postes clés et ont choisi de travailler avec des PME et des ETI. Ils connaissent votre environnement, possèdent une vision très opérationnelle et feront franchir un cap à votre entreprise sans alourdir votre masse salariale.

Profitez d'un audit offert

Profitez d’un audit RH 360°
offert

Le digital au centre des préoccupations marketing, faites le choix de la performance !

Vous avez des projets marketing et digitaux importants et structurants pour votre entreprise : site internet vitrine, site e-commerce, présence sur les réseaux sociaux, CRM, segmentation des canaux de vente, data intelligence…

Vous souhaitez vous appuyer sur une démarche marketing communication conquérante et argumentée pour réussir le développement de votre entreprise : Mettre en place une démarche marketing structurée ou être challengé sur votre stratégie actuelle, Accroître davantage votre visibilité et notoriété via notamment les outils digitaux, Conquérir de nouveaux clients et fidéliser votre clientèle existante…

Faire du digital un levier de visibilité et de développement d’affaires, Digitaliser ou transformer votre entreprise…

Le recours à un CMO Finaxim est une solution souple, évolutive et économique, plusieurs formules sont possibles, à temps partagé , en management de transition…

Notre accompagnement alliant savoir-faire et compétences techniques garantira le succès de vos projets !

Besoin de nous connaître davantage ? suivez notre page Linkedin !

Découvrez le témoignage vidéo
Karine Paitreault
CMO à temps partagé Finaxim

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Une couverture nationale
avec 6 bureaux  

Finaxim a développé son activité à temps partagé sur l’ensemble du territoire français. Nos bureaux régionaux (Paris/IDF, Rhône-Alpes, Méditerranée, Atlantique, Hauts-de-France et Grand-Est, ) se tiennent à votre disposition.

Une certification   
pour avancer en confiance

Recruter la perle rare est une mission délicate. Pour vous faire gagner un temps précieux, Finaxim a développé un processus rigoureux de certification des directeurs, identifié par un sigle.

Certification Finaxim

La RSE au coeur de nos engagements

Tous nos directeurs sont pleinement engagés dans la démarche RSE, chacun apportant son expertise pour bâtir un avenir plus durable. Découvrez comment chacun d’entre eux contribue à son niveau…

La RSE au cœur de nos engagements

Découvrez nos expertises à travers nos business cases

Structurer le département marketing d’une scale-up industrielle
Comment un audit a clarifié les priorités et permis de bâtir une feuille de route gagnante
Fusionner et repositionner deux offres en une stratégie marketing unifiée et performante

Trouver votre CMO expert avec Finaxim
n’a jamais été aussi simple

Compréhension des besoins

Nous analysons vos besoins, vos contraintes et vos enjeux pour définir la solution à temps partagé en adéquation avec vos objectifs et votre budget.

Proposition des profils

Sous 48h, nous vous soumettons des profils de directeurs. À l’issue de cet échange, nous organisons une rencontre.

Suivi de mission

Un référent s’assure du bon déroulement de la mission aux étapes clés du projet afin de garantir votre satisfaction.