Expertise Marketing Communication Digitale

La Direction marketing communication et digitale est technique et évolutive. À vos côtés, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place ou l’optimisation de vos démarches marketing et communication. Le digital étant un moyen pour faciliter ces démarche. Nous apportons une veille et des outils pour exploiter le potentiel de la révolution digitale.

La fonction marketing, au service du développement des ventes!

La fonction marketing doit être au service de la croissance de votre entreprise, qu’elle soit positionnée sur le B2C ou le B2B. La pertinence de vos offres de service et de vos produits, leur visibilité, la maîtrise de vos canaux de vente, la qualité de la relation client vont faire la différence…

La fonction communication, un prolongement indissociable du marketing pour faire savoir votre savoir-faire

Les outils de communication mis à disposition pour faire connaître vos produits et services sont dans la continuité de la stratégie marketing et sont des fonctions indissociables au sein de l’entreprise.

Nous contribuons au succès de vos projets

Grâce à leur maîtrise méthodologique et technologique, à leur expérience opérationnelle et leur savoir-faire managérial, les DMD Finaxim pilotent vos projets marketing communication et digital pour qu’ils contribuent au succès de votre entreprise. Ils peuvent aussi bien gérer et coordonner un projet dans son ensemble, chapeauter une équipe en place, faire appel à d’autres expertises externes ; ils s’adaptent à VOTRE situation d’entreprise.

Vos questions peuvent être les suivantes :

  • Comment améliorer notre parcours client et notre relation client ?
  • Quelle stratégie adopter pour obtenir plus de leads et d’acquisition clients ?
  • Comment mieux exploiter toutes les dates obtenues ?
  • Comment faire face à une concurrence accrue ?
  • J’aimerai que mon équipe junior puisse être coachée et accompagnée dans de nouveaux projets stratégiques

Vous souhaitez vous appuyer sur une démarche marketing communication conquérante et argumentée pour réussir le développement de votre entreprise : 

  • Mettre en place une démarche marketing structurée ou être challengé sur votre stratégie actuelle
  • Accroître davantage votre visibilité et notoriété via notamment les outils digitaux
  • Conquérir de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle existante 
  • Faire du digital un levier de visibilité et de développement d’affaires
  • Digitaliser ou transformer votre entreprise

Bénéficiez d’un renfort ponctuel et flexible

Vous avez des projets marketing et digitaux importants et structurants pour votre entreprise : site internet vitrine, site e-commerce, présence sur les réseaux sociaux, CRM, segmentation des canaux de vente, data intelligence… Le recours à un DMD Finaxim est une solution souple, évolutive et économique.

Appelez-nous pour en savoir plus : 01 88 32 08 29

Périmètres d'intervention

Mise en place d’une démarche marketing

  • Analyse du marché (benchmark) et de l’entreprise (SWOT)
  • Stratégie marketing et positionnement de votre offre
  • Analyse du marketing mix et du cycle de vie du produit Etudes quali/quanti des cibles : attentes & satisfaction
  • Lancement de nouveaux produits
  • Définition des cibles (personas : prospect, client, prescripteur)

Visibilité et attractivité de l’entreprise

  • Identité de marque et charte graphique digitale
  • Site(s) internet et application(s) mobile(s)
  • Influence et viralité : réseaux sociaux et e-réputation
  • Stratégie inbound et outbound
  • Stratégie contenu, brand content et blog
  • Génération de trafic : référencement et stratégie média (SEO, SEA, RTB, …)

Conquête et fidélisation de nouveaux clients

  • Stratégie de notoriété : stratégie d’audience, publicité digitale et retargeting
  • Connaissance client : valeur et segmentation client, géolocalisation
  • Marketing relationnel et fidélisation (PRM et CRM) : newsletter, e-mailing …
  • Parcours client : expérience client, transformation, traitement du churn, omnicanal
  • Data intelligence : data management (DMP), marketing automation

Développement des ventes par le digital

  • Stratégie de leads et data capture
  • Digitalisation de l’offre
  • Site e-commerce, m-commerce
  • Digital in store
  • Outils commerciaux
  • Mesure de performance et KPI

Digitalisation de l’entreprise

  • Dématérialisation
  • Outils collaboratifs : RSE, intranet, extranet, DAM, …
  • Veille concurrentielle
  • Conduite du changement, mentoring et évangélisation
  • Acculturation digitale
  • Méthodes agiles

Business Cases

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