Alors que l’on parle de plus en plus de délocalisation des centres d’appel et que les handicapés sont les principales victimes de la discrimination à l’embauche, Xavier Kressmann et Olivier Thomas ont décidé de franchir ce double obstacle et de créer Handicall-center.Handicall-center est un centre d’appel qui vise à favoriser l’insertion de personnes handicapées dans cette filière. Handicall-center est une véritable entreprise (sarl) qui veut démontrer qu’il est possible d’avoir à la fois une vocation sociale et des objectifs de rentabilité.
La société prévoit de recruter 25 salariés en deux ans avec un objectif de devenir un centre de relations clients et d’assurer des enquêtes de satisfaction, des relances, des suivis de dossier, des envois de courriers pour le compte d’entreprises…
Handicall-center se donne comme deuxième objectif d’être un tremplin pour l’entrée dans la vie active des handicapés et de leur apporter une expérience professionnelle qui leur permettra de trouver un emploi dans une autre entreprise.
Pour atteindre cet objectif la solution informatique mise en place par la société IPJUMP permet à l’aide de logiciels standards, OFFICE et Exchange serveur de Microsoft, une intégration crédible et valorisante des personnes Handicapées dans le monde du travail. « Une adaptation de la solution pour les personnes non voyantes sera réalisée courant du mois de septembre » précise Jean Louis Sabaut directeur d’IPJUMP.
Handicall-center a déjà pré-recruté une douzaine de personnes pour honorer un premier contrat signé avec France Télécom alors que de nombreux contacts professionnels permettent aux dirigeants de l’entreprise d’être optimiste pour atteindre un premier chiffre d’affaire de 170 000 € pendant le premier exercice puis atteindre 793 000 € avec 25 salariés.