Des solutions hébergées idéales pour les petites structures
Grâce à une tarification et un investissement réduits, ces solutions séduisent les sociétés au nombre d’utilisateurs restreint…Face aux solutions classiques, les offres hébergées séduisent immédiatement les utilisateurs par la modicité apparente de leur prix.
[…] Ainsi chez Finaxim, une société de conseil en ressources humaines fondée il y a trois ans, seules quatre personnes ont accès à salesforce.com. Le budget ? 3000 euros. Malgré cet investissemnt réduit, le logiciel [de gestion commerciale] semble répondre aux besoins de ces utilisateurs. […] Des performances irréprochables Une fois le logiciel préparé, « la prise en main par les utilisateurs est aisée », se réjouit Emmanuel de Prémont, DG de Finaxim. Pour lui cela s’explique par l’aspect des écrans, qui font penser aux pages rencontrées lors d’une simple naviagtion sur Internet. Effet visuel moins aisé à créer qu’il n’y paraît.
Ainsi le DG de Finaxim juge Siebel on demand « d’un aspect rappelant plus celui d’une application intégrée classique par comparaison avec salesforce.com, plus proche d’Internet. Et cela même s’il s’agit également d’une solution hébergée. » […] Pour ces utilisateurs conquis, l’arrivée de grands éditeurs comme Onyx ou Siebel justifie le choix de l’ASP. « C’est la preuve que Siebel croit au modèle », estime Emmanuel de Prémont ». Et d’ajouter : « Cela pousse Salesforce.com à maintenir et à entretenir son offre. »