Finaxim pixel RTG

La Commission propose la création d’un Institut pour l’égalité entre les hommes et les femmes

doper votre charisme grâce à finaxim

Vladimír Spidla, commissaire en charge de l’emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances, a annoncé la création d’un nouvel institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes.Cet institut aidera les institutions européennes et les États membres à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes et à lutter contre la discrimination fondée sur le sexe.

L’égalité entre les hommes et les femmes est un droit fondamental prévu par le Traité et une politique prioritaire de l’Union. Cet institut fournira l’expertise requise pour élaborer des mesures en faveur de l’égalité dans l’UE à 25.

En dépit des progrès accomplis, il y a encore du travail, par exemple pour réduire l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes qui est encore de 15% en moyenne.

Cet institut collectera, analysera et diffusera les données de recherche et les informations fiables et comparables dont les décideurs ont besoin à Bruxelles et dans les États membres. Il disposera d’un centre de documentation et d’une bibliothèque qui seront ouverts au public.

Cet institut commencera ses activités douze mois après l’adoption par le Parlement et le Conseil du règlement qui l’instituera et devrait être opérationnel en 2007.

e-book Finaxim

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Retour en haut