Paris 2 jours
Collaborateurs RH et responsables opérationnels
-* Maîtriser les éléments favorisant les échanges et l’expression du candidat
-* Connaître les principales dimensions d’un questionnement ciblé sur les compétences
-* Etre en mesure d’émettre un avis sur l’adéquation poste/candidat (motivation, capacité…)
1. Préparer l’entretien (1/2 journée)
Objectifs de l’entretien: comprendre les enjeux de l’entretien.
Préparation de l’entretien:optimiser l’efficacité de l’entretien.
2. Conduire l’entretien (1 journée)
Accueil du candidat.
Modes de communication: assurer la meilleure communication possible pour comprendre et se faire comprendre.
Présentation de l’entreprise et du poste.
Les grands thèmes de questionnement: poser les questions appropriées pour cerner les compétences et la motivation du candidat.
Les limites du questionnement.
Adapter l’entretien à l’interlocuteur.
3. Conclure l’entretien (1/2 journée)
Analyser et comprendre les motivations du candidat et son comportement
Recouper les informations et faire une synthèse des « temps forts » de l’entretien.