3e édition des Trophées du temps partagé

temps partagé

Les Trophées du Temps Partagé : la reconnaissance d’une formule qui gagne du terrain

 

Jeudi 24 mai 2018, la 3e édition des Trophées du temps partagé a permis de récompenser quatre acteurs particulièrement engagés dans ce mode de travail qui séduit de plus en plus. Rappelons qu’aujourd’hui, 430000 personnes ont adopté ce nouveau mode d’emploi, un chiffre qui ne cesse de progresser.

Les lauréats des Trophées : 4 approches du temps partagé

 

Le groupe Supratec :  PME familiale innovante centrée sur les services à destination de l’usine du futur, elle compte 250 collaborateurs. Depuis deux ans, Supratec a choisi cette approche pour bénéficier d’expertises de haut niveau dans différents domaines (SI, marketing…).

Le groupe Venetis : Ce groupement d’employeurs de Bretagne est partenaire du Master 2 RH à temps partagé de l’Université de Bretagne-Sud. Il accompagne les étudiants dans leur formation à la fonction

Secapem : PME familiale de 40 personnes, leader mondial en ingénierie aéronautique, Secapem a choisi le temps partagé pour développer une nouvelle stratégie à l’international. Elle a ainsi pu s’équiper de ressources expertes en communication, informatique et RH.

CTP Loire : membre de la FNATTP, le CTP Loire a mis au point des saynètes humoristiques pour promouvoir le temps partagé auprès des employeurs et des salariés.

 

La table ronde : présentation de la version zéro du livre blanc

 

La manifestation a aussi été l’occasion de présenter la version zéro du livre blanc qui paraîtra à l’occasion de la Semaine du Temps Partagé en octobre prochain. Une table ronde, animée par David Bibard, a réuni différents experts : Benoit Frey de DC Pilot, Chantal Jacopin de Paris-Brest Conseil, Emmanuel de Prémont de Finaxim, Hélène Mériaux de la FNATTP, Thibault Cornudet de Groupe Références et Bruno Doron de Bras Droit des Dirigeants. Les intervenants ont mis l’accent sur les bénéfices du temps partagé : nouvelle relation au travail, accélérateur de compétences pour les salariés et opportunités pour le développement économique des territoires.

 

- 3e édition des Trophées du temps partagéUne question ? Contactez directement nos équipes Finaxim qui vous répondrons très rapidement.

Pour suivre l’actu réseaux Finaxim c’est par ici :

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Téléchargez le livre blanc

Le temps partagé, ou l'art
de faire franchir un cap
à votre entreprise

Le livre blanc gratuit à ne pas manquer
pour tout comprendre !

Retour en haut