Finaxim pixel RTG

Mobilisation des séniors

Accord syndicat / industries chimiques : qu'est-ce qui change pour vous ?

Aujourd’hui, les plus de 45 ans représentent 2/3 de l’effectif d’une entreprise. Quand beaucoup d’entreprises en font un handicap, d’autres en font une richesse.

A partir de 50 ans, les « quiquas » se sentent bloqués professionnellement, or la plupart souhaitent continuer à développer leurs compétences, pouvoir transférer leur savoir-faire à d’autres salariés ou encore participer à de nouveaux projets.

Ainsi, a été expérimenté dans différentes entreprises un dispositif « RV mi-carrière » adressé aux « quiquas » et « quadras » ayant pour but d’aider ceux qui sont désireux à trouver un nouvel élan dans leur emploi.

Concrètement, l’intervention se traduit par un investissement professionnel des salariés : la proposition d’un projet novateur et réaliste pour l’entreprise.

Dès lors, chacun y trouve son compte ; le salarié s’offre une nouvelle trajectoire professionnelle et l’entreprise se développe grâce à des projets transversaux.

L’entreprise a plusieurs avantages :

  • elle s’inscrit dans la lutte contre les discriminations ;
  • elle augmente ses performances ;
  • elle conserve les compétences par la transmission des savoir-faire ;
  • elle diminue les risques économiques et sociaux (dégradation du climat social et baisse de performance).

En mieux gérant les conséquences humaines, opérationnelles et financières de l’allongement de la vie au travail, les entreprises s’offrent un autre dynamique.

e-book Finaxim

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Retour en haut