À travers cette interview, vous rencontrerez Anne Seringe, directrice commerciale et marketing à temps partagé pour le Groupe Finaxim.
Forte de 15 années d’expérience en tant que directrice marketing et 6 en tant que directrice commerciale, Anne partage ici les raisons qui l’ont amenée à devenir indépendante et directrice associée du Groupe Finaxim.
«En rejoignant Finaxim, on a l’impression d’être réellement dans une entreprise et de pouvoir solliciter à tout moment les autres membres, DAF, DRH … quant aux problématiques que l’on rencontre chez nos clients.»
Anne, forte de son expérience en management commercial et en marketing opérationnel et stratégique, a décidé de poursuivre sa carrière en tant qu’indépendante. Elle accompagne les entreprises (scale-up, start-up et grands comptes B2B) en y associant le digital pour accélérer les revenus, développer le marketing et acquérir des clients.
Vous vous demandez sûrement quel est l’intérêt pour les dirigeants d’entreprises de faire appel à un cadre externalisé à temps partagé ?
Nous lui avons directement posé la question. Sa réponse est à découvrir dans l’interview.
Les défis d’aujourd’hui sont nombreux pour les entreprises de toute taille et de tout secteur économique.
Bénéficier de cadres à temps partagé, comme Anne Seringe, parfois dotés d’une double expertise, permet aux entreprises, start-up, PME, ETI, d’accélérer le développement de leur activité.
Mais concrètement, c’est quoi un « cadre à temps partagé » ?
Il s’agit de cadres externalisés expérimentés qui apportent leur expertise dans la réalisation de missions à la carte quelques jours par mois ou par semaine pour une entreprise.
Ce type de prestations convient tout particulièrement aux PME, aux start-ups ou aux grands groupes… dont les besoins peuvent être temporaires ou récurrents sans forcément avoir recours à des embauches à temps plein. Les cadres externalisés à temps partagé chez Finaxim sont des experts chevronnés, immédiatement opérationnels et dotés d’une grande flexibilité.
Quelques exemples des champs d’actions de nos CMO/DIRCO à temps partagé :
Plus de 70 % des dirigeants de PME/PMI affirment ne pas avoir le temps ni les compétences à consacrer au marketing et aux équipes commerciales. Faire appel à un directeur marketing et commercial externalisé peut être une réelle solution durable. Ce dernier permet aux entreprises types PME/PMI et startups, d’utiliser le savoir-faire d’un expert sur une durée définie.
Véritable solution pour les entreprises, un directeur marketing et commercial externalisé va entre autres :
- Réaliser un audit approfondi de vos départements marketing et commerce.
Exemple : Analyse de l’existant ou projection future à travers un audit
- Après définition d’objectifs réalisables, concrets et spécifiques à votre organisation, un directeur marketing et commercial vous accompagnera dans la mise en place d’un plan d’action très structuré.
Exemple : Uniformisation du funnels d’acquisition dans l’objectif d’acquérir des leads afin de lancer ou maintenir une activité commerciale.
- Nos experts vous accompagnent, même après la mise en place du plan d’action !
Exemple : Evaluation de la segmentation, du ciblage et du positionnement choisis / Analyse des KPI / Accompagnement de l’équipe commerciale.
Vous l’aurez compris, Finaxim propose une solution qui répond aux enjeux des entreprises en proposant « le bon talent, au bon endroit, au bon moment ».
Faire appel à un cadre à temps partagé, comme Anne Seringe a plusieurs intérêts :
- Apporter une expertise de haut niveau à votre entreprise ;
- Vous permet d’atteindre vos objectifs et d’accroître votre développement ;
- Est un atout considérable pour gérer et dynamiser vote équipe commerciale (…)
Découvrez la suite de l’interview d’Anne sur notre chaine YouTube ⤵
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