Temoignages

Rejoignez un réseau d’experts implantés sur tout le territoire

Paul Khayat
Fondateur et Directeur Général

Les ESN ont une croissance continue qui nécessite de repenser régulièrement leur organisation interne, leur besoin d’expertise et d’un regard externe. Nous n’avions pas la possibilité financière d’embaucher en interne une direction marketing et communication. Nos besoins ne nécessitaient pas un CDI. Le temps partagé était l’idéal.
En 5 mois, notre DMD nous a proposé les messages clés, la refonte du discours commercial. Nous avons eu notre site internet en ligne, un évènement client organisé

Ludovic Inard
Président

Le travail à temps partagé avec un expert Finaxim apporte des points d’expérience et de séniorité structurants et précieux pour une jeune start-up.

Alain Chevallier
Directeur financier

Je recommande Finaxim à toutes les start-ups et à toutes les entreprises de biotechnologie car leurs experts s’adaptent aux besoins des clients et sont des ultra seniors.

Arnaud Lejeune
Directeur Général

Le temps partagé : pour dénicher ce qu’on ne parvient plus à trouver en interne, une expertise pointue et un accompagnement sur le long terme, sans avoir à embaucher

Cédric Laming
Président

Un DRH à temps partagé pour monter en compétence rapidement.

Sophie Guillaume
General Manager

Avec le temps, le prestataire en temps partagé devient un partenaire de l’entreprise à part entière

Thibaut Ravisé
Fondateur et Directeur Général

Nous avions des opérations financières complexes à gérer et à faire évoluer. Au regard de notre croissance et de notre chiffre d’affaires, nous avions besoin d’une aide pointue et ponctuelle pour gérer nos flux financiers, traiter les factures, négocier avec les banques, s’entretenir avec les experts comptables et mettre en perspective toutes nos données financières. Nous n’avions pas ces compétences spécifiques et ne bénéficions pas d’accompagnement que peuvent avoir les startups qui lèvent des fonds.

Frédéric Hovart
Directeur Associé

Nous sommes des techniciens avant tout et nous n’avons que peu de notions juridiques et administratives en interne. Nous avons fait appel à une Directrice RH à temps partagé pour nous accompagner. Depuis plusieurs années, nous avons 2 jours par mois l’intervention d’une DRH qui nous conseille sur les rémunérations, les contentieux, l’évolution des collaborateurs et les aspects administratifs et réglementaires. Nous ne sommes plus seuls et on est au clair désormais avec notre planning RH : gestion annuelle des compétences, élections, entretiens annuels. Le temps partagé c’est avant tout la souplesse et la réactivité !

Marc Massoneau
Président

Les RH sont les premiers facteurs clés de la « high réussite » de nos start-ups.

Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter