CV anonyme : le Groupe Axa ouvre la voie

L’assureur AXA dont son fondateur Claude Bébéar préconise le principe du CV anonyme, supprimera à compter de 2005 toutes les mentions potentiellement discriminatoires des CV reçus par Internet (nom, prénom, âge, sexe, domicile, adresse électronique).Cette proposition, qui fait figure de « pilote » dans une lutte contre la discrimination par le CV, concernera tous les les dossiers transmis électroniquement via son site de recrutement par Internet.

Cela concerne plus de 20 000 sur un total 40 000 reçues chaque année. Pour cela, AXA a mis au point un logiciel informatique masquant toutes ces indications. Les critères visibles sont ceux ayant trait aux compétences, à la formation, aux expériences professionnelles.

Cette nouvelle expérience ne s’applique pas aux CV par traitement manuel. Un bilan sera dressé courant 2005.

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité