PME industrielle de 180 salariés dans le secteur de la cosmétique, réalisant un chiffre d’affaires de 35 Millions d’euros en 2024. Cette entreprise possède 6 filiales à l’étranger et connaît une forte croissance.
En 6 mois, un DAF de transition a permis à une PME industrielle de stabiliser ses finances en urgence et d’assurer une transition fluide et sans impact.
Lorsqu’un Directeur Administratif et Financier quitte une entreprise sans passation, les risques pour la continuité d’activité sont majeurs. Cette PME industrielle de 180 salariés a fait appel à un DAF externalisé en urgence pour stabiliser son organisation, sécuriser ses échéances financières, et accompagner le recrutement d’une nouvelle équipe.
En situation d’urgence et sans passation, il s’agissait d’assurer la continuité du pole financier dans un contexte où la comptable et le Directeur Administratif et Financier avaient démissionné.
• Comprendre le business model et les enjeux de l’entreprise pour une prise de poste efficace
• Établir le lien et collaborer efficacement avec les chefs de service et le siège
• Organiser, planifier et répartir les tâches pour tenir les échéances : déclaratif, trésorerie, reporting, etc…
• Être en support pour l’implantation d’une nouvelle filiale
📆 6 mois en mode transition
⏱️ Présence ajustée aux enjeux critiques de l’entreprise
Un DAF de transition réactif, structuré et rassurant, avec un fort esprit positif. Capable de stabiliser rapidement une organisation, tout en préparant l’arrivée sereine de la future Directrice Financière.
« Une prise en main rapide et rassurante qui a permis de stabiliser le service finance dans un contexte critique. Grâce à cette mission de transition, nous avons pu assurer une clôture sereine et maintenir la continuité sans impact négatif sur nos équipes »
Toute l’actualité Finaxim du temps partagé pour faire franchir un cap à vos projets.
Nos expertises
Cadres externalisés
Qui sommes-nous ?
Ressources
Nous contacter