Une démarche RSE : Nouvelle gestion du matériel IT

Besoin de réduire les coûts d’achats du matériel informatique de 15% et aligner la politique de renouvellement du matériel informatique à sa politique environnementale.

Stratégie de renouvellement du matériel tous les 3 ans à neuf. Cette façon de faire ne correspond plus aux valeurs du groupe qui souhaite répondre aux nouveaux enjeux environnementaux de l’entreprise.

Client

Groupe de 550 collaborateurs répartis sur 36 sites en France pour un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros, spécialisé dans le marché du conseil et de l’Ingénierie dans le domaine de l’environnement.

Mission

La nouvelle politique de renouvellement est orientée RSE avec la mise en place d’une stratégie de réduction des couts, de sélection/négociation des fournisseurs et l’optimisation de la durée de vie des équipements.

Timing mission

Un audit de l’existant sur 4 jours, 2 jours/semaine pour la définition de la stratégie, court, moyen et long terme pendant 1 mois et 1 jour/semaine pendant 1 mois pour le suivi de l’alignement de la mission par rapport aux attentes.

Résultats

L’adhésion à cette nouvelle stratégie de renouvellement a permis une économie supérieure (25% au lieu de 15% demandé). L’alignement des objectifs entre les deux services : l’informatique et la stratégie environnementale de l’entreprise ont contribué à accélérer la sécurisation du système d’information.

Le plus de l’intervenant

Apport d’une expertise sur les sujets GreenIT et de la sécurité informatique

RSE

Partager ce Business Case

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour tout savoir sur le temps partagé
et comment franchir un cap décisif pour votre projet.

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Téléchargez le livre blanc

Le temps partagé, ou l'art
de faire franchir un cap
à votre entreprise

Le livre blanc gratuit à ne pas manquer
pour tout comprendre !

Retour en haut