Éditeur de logiciels français, acteur technologique historique et précurseur dans son domaine. Le siège est à Paris avec une antenne et des services aux États-Unis.
Comment développer la part des ventes à l’international, notamment en Europe et en Asie ?
Durant plusieurs mois, l’intervention de Gilles a consisté à mettre en place une véritable stratégie de développement à l’international : mise en place d’un plan d’action commercial, recrutement et management des revendeurs partenaires et commerciaux, accompagnement de l’entreprise au changement.
📅 12 mois
⏱️ 2 jours par semaine
En moins d’une année, l’entreprise a considérablement augmenté la part de l’activité internationale dans son chiffre d’affaires (+20 %) et a trouvé un nouveau relais de croissance. Sur la même période, une douzaine de partenaires revendeurs ont été formés et certifiés, augmentant le chiffre d’affaires des ventes indirectes. L’entreprise a gagné en visibilité et notoriété sur les marchés étrangers (faire connaître la technologie française). Concernant les ventes directes, les commerciaux régionaux recrutés ont alimenté et géré en direct un pipe d’affaires avec des leads qualifiés.
Un véritable leadership avec des qualités d’écoute et de management opérationnel a permis de mener au sein de l’entreprise la conduite du changement.
Toute l’actualité Finaxim du temps partagé pour faire franchir un cap à vos projets.
Nos expertises
Cadres externalisés
Qui sommes-nous ?
Ressources
Nous contacter