Accompagnement de la RRH par une DRH dans une PME du secteur de la santé

OBJECTIF : Structurer la fonction RH et renforcer l’engagement des équipes
MÉTHODE : Temps partagé
RYTHME : 2 jours par semaine
DURÉE : 6 mois

Entreprise

PME française de 80 personnes spécialiste de l’organisation de colloques et séminaires médicaux et para médicaux en France et à l’étranger.

Contexte et problématique

Devant l’ampleur des chantiers RH, la nouvelle RRH dont le poste vient d’être crée, décide de s’appuyer sur quelqu’un de confirmé.

Appui Opérationnel par une DRH dans le cadre d’une création d’un poste.

Faire avancer et/ou régler un maximum de sujets en 6 mois pour légitimer la création du poste RH dans une PME qui a toujours fonctionné sans RRH.

Finaxim vous accompagne dans vos problématiques RH, RRH par un appuie opérationnel confirmé

Mission et actions

Plan d’action et d’outils pour gérer les chantiers prioritaires :

  • Identifier les causes du turn-over
  • Mettre en place le DUERP
  • Reporting RH
  • Gérer le budget de formation
  • Recherche d’organismes de formation
  • Auditer les méthodes de recrutement et d’intégration nouveau collaborateurs
  • Relancer le processus des entretiens annuels avec une nouvelle trame et un suivi.

Timing mission

📅 6 mois

⏱️ 2 jours par semaine

Résultats

A la suite de l’intervention, les problématiques engendrant le turn-over ont été identifiées et gérées. Les pratiques de recrutement et d’intégration ont été modifiées.

Les définitions de fonction initiées. La gestion de la formation a été mise en place de façon à répondre équitablement à toutes les attentes et besoins, les entretiens annuels ont eu lieu.
Les sujets de frustration ayant été purgés et quelques demandes ayant été satisfaites, l’activité a pu se poursuivre dans un climat apaisé et professionnel, la fonction RH a trouvé sa place au sein de l’entreprise

Le plus de l’intervenant

Un expert des sujets qui a géré de suite et de façon très opérationnelle les sujets qui lui ont été confiés par la RRH avec qui une collaboration avec reporting lui a permis de gérer en parallèle d’autres sujets urgents.

Partager cet article

Découvrez d’autres articles recommandés :

Découvrez d’autres articles

Article créé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Close the CTA