Mise en place d’une Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP)

OBJECTIF : Anticiper les besoins en compétences et structurer les parcours professionnels
MÉTHODE : Temps partagé
RYTHME : 1 jour par semaine
DURÉE : 3 mois

Entreprise

Groupe spécialisé dans le paysagisme d’intérieur et d’extérieur, la location de plantes pour les évènements

350 Salariés

Contexte et problématique

La direction souhaite mettre en place une démarche de GEPP (La Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) pour accompagner et structurer l’évolution de l’entreprise dans les années à venir.

Le secteur du paysagisme après quelques belles années subit un fléchissement. L’entreprise a vu partir quelques salariés en retraite sans avoir identifié la perte de savoirs.

médiation

Mission et actions

– Analyse avec la Direction Générale des enjeux de l’entreprise (opérationnels / stratégiques / court et long terme)
– Définition d’une méthodologie et d’un guide d’entretien
– Entretiens avec les chefs d’équipe pour définir leurs futures missions et formalisation de définitions de fonction
– Construction du référentiel de compétences et mise en avant des problématiques d’organisation
– Validation avec la direction d’un référentiel de compétences entreprise
– Proposition d’un plan de déploiement et de communication aux salariés

Résultats

À moyen terme cette GEPP va aider l’entreprise à orienter ses recrutements et son plan de formation.
À la suite de l’intervention, l’entreprise pourra également envisager de négocier un accord de GEPP et mettre en place des contrats de génération.

Partager cet article

Découvrez d’autres articles recommandés :

Découvrez d’autres articles

Article créé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Close the CTA