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Mise en place d’une Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP)

Comment l'intervention d'un DRH à Temps Partagé a permis d'accompagner une ETI de 350 collaborateurs pour la mise en place d'une GEPP

La direction souhaite mettre en place une démarche de GEPP (La Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) pour accompagner et structurer l’évolution de l’entreprise dans les années à venir.

Le secteur du paysagisme après quelques belles années subit un fléchissement. L’entreprise a vu partir quelques salariés en retraite sans avoir identifié la perte de savoirs.

Client

ENTREPRISE 350 Salariés
Groupe spécialisé dans le paysagisme d’intérieur et d’extérieur, la location de plantes pour les évènements

Mission

– Analyse avec la Direction Générale des enjeux de l’entreprise (opérationnels / stratégiques / court et long terme)
– Définition d’une méthodologie et d’un guide d’entretien
– Entretiens avec les chefs d’équipe pour définir leurs futures missions et formalisation de définitions de fonction
– Construction du référentiel de compétences et mise en avant des problématiques d’organisation
– Validation avec la direction d’un référentiel de compétences entreprise
– Proposition d’un plan de déploiement et de communication aux salariés

Résultats

À moyen terme cette GEPP va aider l’entreprise à orienter ses recrutements et son plan de formation.
À la suite de l’intervention, l’entreprise pourra également envisager de négocier un accord de GEPP et mettre en place des contrats de génération.

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