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Mission en Ressources Humaines : Accompagnement d’une société spécialisée dans la logistique

Sécurisation des obligations de l’employeur

L’activité Ressources Humaines est pilotée par le Président. Les principaux enjeux sont : la mise à jour réglementaire dont notamment la mise en place des entretiens professionnels, de faire monter en compétences les responsables intermédiaires sur les aspects de management.

L’entreprise familiale est centrée sur son activité et les aspects Ressources Humaines sont peu développés. La communication sur l’entreprise passe par le biais des représentants du personnel, même si le Président est très accessible. Le management intermédiaire présent a gravi les échelons mais n’a pas reçu de formation managériale. L’ambiance de travail est bonne, le turn over faible.

Client

Société spécialisée dans la logistique : entreposage, distribution et stockage ainsi que prestation de transport. L’effectif est de 57 collaborateurs.

Mission

. Diagnostic initial pour avoir une situation précise de l’entreprise vis ) vis des aspects règlementaires RH et interviews d’un panel de 10 personnes pour avoir une vision globale des pratiques, des outils RH.. et préconiser un plan d’action pour les améliorer et/ou créer des outils structurants qui répondent à la fois aux difficultés exprimées et aident l’entreprise dans son développement, tout en respectant sa culture
. Accompagnement à la mise en œuvre pratique des actions retenues.

Timing mission

3 jours de diagnostic initial et plan d’action – 5 jours d’accompagnement – étalés sur une année dans le cadre du dispositif d’accompagnement RH pris en charge par l’OPCO MOBILITES

Résultats

. Outillage de l’entreprise pour la mise en place des entretiens professionnels et bilan à 6 ans (travail collaboratif avec l’équipe) –
. Sensibilisation des managers intermédiaires pour que ces entretiens soient efficaces et connaissances de base du management
. Accompagnement concret des managers pour les premiers entretiens
. Accompagnement de l’assistante puis de l’adjoint de Direction (recruté récemment) pour informer et mettre à jour plusieurs process ou outils : BDESE, règlement intérieur, procédure d’embauche des étrangers…

Le plus de l’intervenant

Un regard expert et extérieur, permettant à la fois d’aborder les sujets avec méthode, et conseils au Président sur des pistes d’amélioration ou points de vigilance (communication interne, management de l’équipe…)

Finaxim vous accompagne dans la sécurisation de vos obligations légales

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