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PME : créer sa page LinkedIn d’entreprise

Le cadre du Directeur Commercial

LinkedIn pour PMECréer une page LinkedIn pour votre PME 

 

LinkedIn propose aux PME de bénéficier d’une page professionnelle pour promouvoir sa marque et ses services, communiquer sur son actualité et publier des offres d’emploi. Avec 3,2 millions membres utilisateurs en France en 2018, LinkedIn offre un réel espace de visibilité sur le web pour les entreprises souhaitant gagner en notoriété.

Pourquoi créer sa page LinkedIn pour une PME ?

 

  • Pour vos collaborateurs : Créer une page LinkedIn d’entreprise c’est réunir sous une même entité l’ensemble de vos collaborateurs. C’est avant tout créer du lien sur le web et valoriser les profils de vos employés et l’expertise de votre société.
  • Pour communiquer : Cela permet également de promouvoir facilement vos prestations et vos produits et de communiquer sur votre actualité et vos nouveautés. La force de LinkedIn est qu’il permet également de toucher des prospects et d’élargir votre clientèle.
  • Pour recruter : Les processus de recrutement peuvent être facilités par LinkedIn puisque la page permet de publier des annonces d’offres d’emploi. Vous pouvez ainsi vous adresser à des personnes susceptibles de correspondre aux postes selon leurs intérêts, leurs expériences et leurs formations.
  • Pour votre référencement : Avoir une présence social media renforce également votre présence sur le web en améliorant votre référencement sur les moteurs de recherche comme Google.

Comment animer sa page LinkedIn ?

 

Communiquer en interne sur cette page afin que les employés s’y abonnent et prévenez vos clients et partenaires via une newsletter par exemple.

Un post par semaine est le minimum si vous souhaitez que la page soit suivie et pour qu’elle puisse jouer un rôle clé dans votre communication. Le tout est de se poser la bonne question avant de publier du contenu : est-ce que mes abonnés seront intéressés de voir cela ? Votre page peut relayer des articles sérieux ou scientifiques en lien avec votre domaine d’activité ou votre modèle d’entreprise. On évite généralement l’humour potache et les contenus trop divertissants sur LinkedIn. N’oublions pas qu’elle doit refléter le sérieux de votre société et la qualité de vos prestations ou de vos produits.

Pensez à varier les supports et les contenus pour valoriser votre expertise : vidéos, photos, évènements, billets de blog, mises en avant de produits, nouveautés, publicités, annonces de recrutement, dossiers, actualités … Une règle cependant, rester sur des formats courts et impactants ! Sinon, utilisez l’option rédigez un article qui remplace la partie blog d’un site. Changez l’image de couverture régulièrement pour dynamiser votre page et suivez vos statistiques pour réévaluer la pertinence de vos posts. N’hésitez pas à mettre en avant votre capacité à résoudre des problèmes précis puisque c’est ce qui fonctionne le mieux sur ce réseau social !

Vous pouvez confier l’animation de votre page à l’un des directeurs marketing à temps partagé de Finaxim, qui sera vous accompagner sur votre présence digitale.

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