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Diagnostic social pré-cession – Partenariat Francession

daf

A l’occasion de la préparation d’une la société à la cession, faire appel à un Directeur des Ressources Humaines permet d’évaluer le capital humain de l’entreprise mais également de valider la conformité à la réglementation sociale.

Notre partenariat avec le réseau Francession nous amène à réaliser des diagnostics sociaux pré-cession qui peuvent être résumés comme suit :

  • Les enjeux
    Evaluer le capital humain
    Valider la conformité vis-à-vis de la réglementation sociale
  • L’objectif
    Valoriser la gestion RH et le capital humain de l’entreprise dans l’optique de rassurer l’acquéreur sur la bonne gestion des dossiers personnels et sur le respect de la réglementation sociale.
  • Les thématiques abordées
    Evaluation du capital humain et des éventuelles zones de risques
    Evaluation de la conformité à la réglementation sociale
  • Modalités d’intervention
    Entretiens avec les dirigeants et responsables opérationnels, et plus particulièrement de la personne en charge des RH.
    Entretiens avec quelques cadres et managers clés.
    Examen des documents sur les 2 dernières années.
    Accès à l’ensemble des dossiers du personnel.
    Etablissement d’un rapport global et restitution auprès du dirigeant.
  • Durée d’intervention
    De 3 à 6 jours selon l’effectif de l’entreprise et son organisation
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