Une biotech en phase de développement clinique dans une maladie rare avec un effectif de 25 personnes (1/3 US et 2/3 FR). En phase également de recherche d’investisseurs pour une mise sur le marché.
Créer et structurer la fonction RH pour accompagner le futur business de la société et répondre aux attentes RH du management et des salariés.
Fonction RH à mettre en place de A à Z au sein d’un environnement biotech et de culture anglosaxonne à fort enjeu de développement. Face à la croissance de la structure et aux attentes des collaborateurs, la direction a décidé de structurer cette BIOTECH en créant une Direction de Ressources Humaines. À la vue de la taille, l’embauche d’une personne en CDI n’était pas d’actualité et il a été décidé de faire intervenir un DRH à TP.
· Diagnostic de tous les aspects RH : obligations légales (affichages obligatoires/ règlement intérieur / DUER)
· Formalisation du process de paye vis-à-vis du prestataire.
· Mise en place des process des entrées et sorties des salariés.
· Mise en place d’un parcours d’intégration
· Mise en place d’un cycle de performance annuelle (entretiens, deadlines, paiement bonus).
· Conseil auprès du CEO (culture anglaise) sur la politique salariale (pratiques de rémunération, gestion des litiges, gestion des contrats de travail,…).
· Passage des cadres en forfait jours au regard de leur responsabilité managériale et de leur autonomie dans leur travail.
· Mise en place d’une charte sur le Télétravail
· Mise en place des élections du CSE
· Mise en place du plan de formation et du développement de carrières
· Mise en place de templates de contrat de travail France et USA
· Gestion des demandes RH des collaborateurs français et américains au quotidien
· Recrutement de collaborateurs français et américains avec les managers avec un process structuré
· Management du Chargé Administration et Pai
📅 6 mois
⏱️ 3 jours par semaine
« Je suis très content de l’avancée de tous les chantiers RH. » (CEO).
« J’ai eu un très bon feedback des salariés, la confiance est revenue ! » (CEO)
« Dès que Claire s’absente, elle nous manque ! » (Chargé RH)
Toute l’actualité Finaxim du temps partagé pour faire franchir un cap à vos projets.
Nos expertises
Cadres externalisés
Qui sommes-nous ?
Ressources
Nous contacter