Certaines PME n’ont pas les moyens d’embaucher un directeur marketing digital à temps plein.
Pour y remédier, Charles-Antoine d’Hoop, ancien chef de produit marketing chez SFR et Hortense Rufenacht, co-fondatrice de Wide, se rendent quelques jours par mois dans des PME pour repenser leur stratégie digitale.
» Le marché du travail est en profonde mutation et manque de flexibilité. Ainsi, la nouvelle filière marketing digital en temps partagé s’adapte totalement aux nouveaux modes de travail. C’est une solution adaptée aux PME qui composent en grande majorité le tissu économique français « , souligne Charles-Antoine d’Hoop. » Notre mission consiste à intégrer la fonction digitale dans les entreprises en les aidant à développer leurs projets digitaux « , renchérit Hortense Rufenacht.
A la différence d’un cabinet de consulting, les intervenants de DMD Experts sont internalisés dans l’entreprise de leurs clients. Leur temps d’intervention varie selon la mission. » Nous pouvons être présents 10 jours par mois, comme 2 jours ou une demi-journée par semaine. En fonction des jours de présence, nous faisons une proposition financière « , déclare Hortense Rufenacht.
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Source : Anaïs Farrugia (emarketing.fr)