Finaxim : Des cadres externalisés pour les entreprises

Finaxim

Talents des Territoires, une émission 100% digitale, met en lumière les entrepreneurs et dirigeants de l’Hexagone.

Pour l’occasion, nous sommes fiers de vous partager l’interview d’Olivier de Fourgeroux, Dirigeant de Groupe Finaxim réalisée par Jean-Marc Sylvestre, journaliste et économiste de renom.

La solution Finaxim pour booster la performance des TPE/PME :

« On permet à des personnes d’exercer leur métier en profession libérale, en les aidant à se structurer, en leur apportant des services. (…) Les entreprises peuvent ainsi bénéficier d’experts qu’elles ont du mal à recruter pour des raisons soit financières, soit pour des raisons d’attirance des talents. » source

Pour Olivier de Fougeroux, c’était l’occasion de revenir sur l’approche de Finaxim et sur ce qui fait sa différence pour booster la performance des TPE / PME de notre territoire en proposant une forme d’emploi flexible, économique et efficace : « le bon talent au bon endroit au bon moment »

En quelques points, ce que vous gagnez grâce à la solution Finaxim

  • Performance pour les Entreprises, TPE, PME qui accèdent à des experts (ressources humaines, commerce, finance, administratif ou marketing) quand ils en ont besoin, ni plus ni moins ! Ainsi l’entreprise bénéficie d’une compétence pointue dans le cadre d’une relation « neutre » où la communication est directe, sans filtre, libre, une compétence ultra performante car opérationnelle !
  • Performance pour notre réseau de près de 100 experts indépendants ont fait le choix d’appartenir au réseau Finaxim pour proposer leurs compétences, profitant ainsi de la force d’un réseau dynamique, de la synergie du groupe. Ils sont tous directeurs associés.
  • Pour nos experts c’est la liberté d’exercer leur activité dans le cadre d’une relation voulue et non contrainte, c’est la forme la plus aboutie de l’indépendance et la plus stimulante intellectuellement. L’expert externalisé est un modèle vertueux.
  • Nos intervenants exercent les métiers des fonctions support (DAF, DG, DRH, DSI, Office Management) et du Business Development (Marketing digital et Direction commerciale).
  • Nous pouvons aussi faire appel à des consultants spécialistes du management de transition, mais qui à la différence des experts en temps partagé, opèrent chez un seul client à la fois le temps d’une mission.

Vous l’aurez compris, Finaxim répond aux enjeux des entreprises en proposant « le bon talent au bon endroit au bon moment » que ce soit pour des PME, ETI, Start-up, Grands groupes, Associations, Fondations ; et quel que soit le stade de développement de l’entreprise et de sa situation économique et organisationnelle.

Merci à Talents des Territoires et à à Jean-Marc Sylvestre pour cet échange et cette mise en lumière pour évangéliser cette forme d’emploi qu’est le temps partagé !

rencontrePour retrouver l’intégralité de cet échange plus qu’instructif c’est sur YouTube !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette solution contactez-nous, nos équipes vous répondrons très rapidement.

Et pour suivre l’actualité du Groupe Finaxim c’est par là.

 

 

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Téléchargez le livre blanc

Le temps partagé, ou l'art
de faire franchir un cap
à votre entreprise

Le livre blanc gratuit à ne pas manquer
pour tout comprendre !

Retour en haut