Formation certifiante pour les managers de transition – SNMT – Université Dauphine

Accord syndicat / industries chimiques : qu'est-ce qui change pour vous ?

Le Syndicat National du Management de Transition et du Temps Partagé (SNMT) a fait appel à l’Université Paris-Dauphine pour mettre en place la première formation certifiante à l’attention des managers de transition, afin de les aider dans leur reconnaissance et leur professionnalisation.

Très prisé en Europe depuis une vingtaine d’années, le management de transition connaît en France un très fort développement depuis les années 2000. Ce marché est en pleine évolution compte tenu de plusieurs facteurs comme l’allongement de la durée du travail qui pousse les managers à prolonger leur activité, la tendance actuelle des entreprises à se séparer de leurs cadres supérieurs à l’approche de la soixantaine, le besoin des entreprises de disposer rapidement et aussi ponctuellement d’une compétences dans le cadre d’une réorganisation, d’une fusion ou de la refonte d’un service ou d’une unité opérationnelle.

La formation d’une durée de 12 jours est décomposée en six sessions de deux jours – vendredi et samedi – sur une période d’un trimestre. Elle débutera en septembre 2011.

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Téléchargez le livre blanc

Le temps partagé, ou l'art
de faire franchir un cap
à votre entreprise

Le livre blanc gratuit à ne pas manquer
pour tout comprendre !

Retour en haut