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Pourquoi les PME ont tout à gagner à faire appel à un expert en temps partagé ?

Pourquoi les PME ont intérêt à faire appel à un expert en temps partagé ?

Ce n’est pas un scoop, les PME ont besoin de souplesse dans leur organisation quotidienne pour relever le défi de la croissance économique. 70% des entreprises craignent principalement 3 facteurs pour recruter : une augmentation liée aux coûts de la masse salariale, un manque de visibilité économique et les difficultés de rupture de contrat. C’est ce qui ressort d’un sondage Opinionway obtenu auprès de 1001 entreprises de toutes tailles et secteurs d’activités.

Ce pourcentage est en hausse pour les PME. Un sondage qui confirme bien la nécessité, pour ces dernières, de piloter au plus près leur trésorerie, de s’adapter aux fluctuations de leur marché et de maîtriser les coûts de recrutement.

Or, le temps partagé est une solution souple et performante qui permet de répondre à ces 3 contraintes. En voici les principaux avantages.

  1. Le temps partagé, de quoi parle- t-on ?

Le temps partagé permet à une entreprise de bénéficier de la présence d’un expert « métier » (Directeur Administratif & Financier, Directeur marketing, Directeur Commercial…) dans la durée, sur un nombre de jours déterminé par mois.

Le Travail à temps partagé est donc l’opportunité unique pour une entreprise d’accéder aux compétences d’un professionnel qui occupe une fonction quelques jours par semaine, par mois sur la durée.

Une formule adaptée aux PME, puisque souvent elles n’ont pas les moyens de recruter une personne à temps plein ou/et aussi parce que la charge de travail ne nécessite pas une embauche de type CDI. Un gros avantage lorsqu’on sait qu’une PME a peu le droit de se tromper sur un recrutement à temps plein, le coût du travail étant relativement élevé en France.

C’est aussi un atout en termes de compétences, puisque l’expert en temps partagé va apporter un regard extérieur, donc neuf, sur les points d’amélioration possibles dans le cadre de sa mission. C’est précisément ce que propose FINAXIM, en mettant à disposition des PME des cadres expérimentés rompus à cet exercice qui suppose une grande réactivité et de grandes facilités d’adaptation.

  1. Le temps partagé : souplesse, performance et optimisation

Maître mot du temps partagé : la souplesse ou flexibilité. En effet, le consultant expert intervenant en temps partagé va pouvoir s’adapter à la charge de travail existante. Ce qui signifie concrètement que son intervention se fera en fonction des pics d’activités ou dans le cadre bien défini d’une mission.

Grâce au temps partagé, l’entreprise optimise ses coûts et surtout fait appel à un expert qui « mettra les mains dans le cambouis », une attente typique de la plupart des PME qui ont besoin de faire appel à des ressources humaines capables de s’intégrer rapidement et d’appliquer efficacement de nouveaux process.

Souvent par exemple, les cadres d’une PME ou le/les dirigeant(s) ont très peu de temps à consacrer à l’amélioration continue de certaines fonctions qui ne sont pas le cœur de métier de leur business. Le consultant à temps partagé sera alors la ressource idéale pour amener un nouveau regard sur l’activité et sécuriser une technique pour booster l’activité, en limitant la prise de risque financière pour l’entreprise !

Vous êtes dirigeant de PME et vous souhaitez en savoir plus sur le mode de fonctionnement des experts en temps partagé du réseau FINAXIM ? Contactez-nous ou suivez nous sur nos réseaux sociaux comme LinkedIn ou Facebook.

 

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