Pour se développer et s’adapter aux mutations complexes de leur environnement, les PME et ETI ont besoin de talents et d’experts de haut niveau.
Cependant, face à l’embauche en CDI, 85% des entreprises font face à de réelles difficultés : besoin uniquement à temps partiel, salaire élevé, possibilité d’évolution limitée, difficultés de rupture de contrat… En forte croissance en France, le temps partagé est la solution pour booster le développement des PME et ETI avec des cadres hautement qualifiés, quelques jours par mois. Les entreprises ont ainsi une réponse dimensionnée à leurs besoins : expertises, flexibilité et maîtrise des couts. Les experts hautement qualifiés et immédiatement opérationnels sont mis à disposition des PME et ETI par le Réseau Finaxim en adaptant leur temps de présence aux besoins réels de l’entreprise, et à ses cycles économiques.
Le Temps Partagé est aussi une opportunité pour des experts en recherche de diversités, de challenges et de projets professionnels sur le long terme.
Véritable atout pour la compétitivité des entreprises, le temps partagé est donc également une belle opportunité pour des experts en quête de challenge et de diversité. Travailler dans 2 à 3 sociétés en parallèle ne signifie pas affronter des problématiques 2 à 3 fois plus simples, bien au contraire. Mener de front des problématiques différentes et stratégiques représente un réel challenge intellectuel d’adaptabilité, d’organisation de son travail, de management des ressources à disposition. Cela représente un véritable renouveau dans son travail, et plonge les intervenants dans une exigence quotidienne : chaque passage au sein de l’entreprise doit apporter un maximum de valeur.
C’est aussi la solution pour reprendre la main sur son avenir professionnel. En tant qu’indépendant, les experts développent leurs clientèles, affinent leurs expertises et deviennent des interlocuteurs privilégiés des dirigeants, engendrant une relation chef d’entreprise / chef d’entreprise.
S’appuyer sur des méthodes de travail collaboratives
Le Réseau Finaxim fonctionne en réseau pour nourrir la valeur du temps partagé. L’organisation par filière métier incite aux développements de savoir-faire et chaque expert s’appuie sur les pluri-compétences du réseau pour participer au développement de ses clients.
Sophie Opron et Olivier de Fougeroux
Autres billets sur ce sujet :
Le temps partagé : une solution pour le développement des PME
Une question ? Contactez directement nos équipes Finaxim qui vous répondrons très rapidement.
Pour suivre l’actu réseaux Finaxim c’est par ici :