Secteur du tourisme – Start-up de 200 collaborateurs.
L’enjeu de cet accompagnement court et concentré dans le temps, était de définir avec le client l’ensemble des actions ‘Quick Win’ possibles à court terme, formalisées dans un Plan Projet, afin de développer et professionnaliser ses Ressources Humaines.
Le but étant, de crédibiliser la fonction RH et de la positionner au cœur des enjeux stratégiques de Marco Vasco.
Depuis sa création, la société connaît une croissance soutenue et compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs.
Face à ce fort développement, l’entreprise voit émerger de nouvelles problématiques, notamment sur le domaine des Ressources Humaines (ex. fort taux de turnover et d’absentéisme).
Dans ce cadre, le client souhaite développer et professionnaliser sa fonction RH, afin de fidéliser ses collaborateurs et maîtriser les indicateurs RH clés pour l’entreprise.
Après une phase de cadrage pour définir le périmètre de la mission, la mission s’est déroulée en 3 étapes :
– Prise de connaissance de la documentation et des processus existantes
– Process de gestion de la performance, formation, recrutement, promotion, sortie des collaborateurs).
– Analyse des KPis (turn over, absentéisme, .. ) analyse des flux du processus de recrutement, CV sourcés, nombre de rendez-vous/nombre de propositions faites, …
Audit flash de l’organisation RH , au cours de 3 ateliers de challenge et diagnostic de l’existant :
📅 1 mois
⏱️ 2 à 3 jours par semaine