Un directeur commercial
expert à vos côtés
Découvrez les avantages d’un DIRCO externalisé…
Besoin d’un Directeur Commercial pour accompagner l’entreprise et son dirigeant dans sa politique de croissance ? En veillant à sa viabilité, à sa pertinence et à son positionnement sur le marché ?
Vous avez besoin de son expertise ? Contactez-nous !
Nous croyons à l’importance de « la bonne personne au bon endroit » en se basant sur les talents naturels des collaborateurs pour délivrer un bon service et fidéliser vos clients.
La vision du marché de nos experts partagés est globale et vous apporte des solutions innovantes pour une efficacité stratégique et opérationnelle. Venez découvrir notre service de direction commerciale externalisé.

Nos experts DIRCO (Directeurs Commerciaux) contribuent à votre développement commercial
Vous souhaitez avoir une vision claire de votre croissance en ayant identifié des objectifs réalisables, optimiser vos ventes en volume et en qualité, homogénéiser ou professionnaliser le fonctionnement de votre équipe commerciale, avoir le temps de répondre avec méthode aux appels d’offres et en gérer les retours ?
Vous avez des projets de lancement de nouveaux produits, de prospection de nouveaux secteurs du marché et de nouveaux clients, d’internationalisation de vos ventes… ?
Avec le réseau Finaxim, bénéficiez d’un renfort ponctuel, flexible et fidèle, nos experts en direction commerciale sont impliqués et garants de la culture de votre groupe.
Nos experts couvrent tout le périmètre
de la fonction commerciale
Mise en place et gestion de la fonction RH
Analyse des outils et du processus commercial utilisés
Analyse des clients existants, de leur historique, de leur poids en CA et de leur évolution dans le temps
Stratégie et
définition des objectifs
Budget de gestion commerciale
Politique tarifaire
Processus commercial (de la recherche du prospect à la conclusion de la vente et à la fidélisation du client)
Outils pour la prospection et pour la gestion clientèle
Argumentaire de vente et des discours commerciaux (cross selling / up selling)
Accompagnement
terrain
Recherche de nouveaux leads
Suivi et évaluation des résultats
Comptes rendus mensuels et trimestriels
Procédures de réponse aux appels d’offres
Fidélisation
client
Mise en place d'un CRM
Déploiement d'une stratégie de marketing automation
Enquête de satisfaction client/baromètre
Pilotage et animation
de l’équipe commerciale
Formation continue de l’équipe – points mensuels ou trimestriels
Suivi et
évaluation
Évaluation de l’équipe commerciale, en groupe et individuellement

Vous recherchez
activement un DIRCO externalisé ?
Le temps partagé,
une solution performante, agile, économique et sans risque
La vie d’entreprise est faite d’imprévus, de coups de frein et d’accélérations. Soyez en sécurité car nous répondons à toutes les problématiques conjoncturelles comme structurelles. Nos directeurs ont tous occupé des postes clés et ont choisi de travailler avec des PME et des ETI. Ils connaissent votre environnement, possèdent une vision très opérationnelle et feront franchir un cap à votre entreprise sans alourdir votre masse salariale.





Profitez d’un audit commercial 360°
offert

Adoptez un DIRCO (Directeur Commercial), un renfort ponctuel, flexible et fidèle
Bénéficiez d’une croissance sûre et contrôlée : avec la mise en place de procédures et de tableaux de bord, nous contrôlons les opérations menées, vérifions l’atteinte des objectifs et définissons les actions correctives si besoin.
Une présence terrain pour mieux déchiffrer les besoins et y répondre avec l’efficacité, la cohésion, le sens d’appartenance et la motivation de vos équipes à l’origine de vos succès commerciaux !
Le recours à un DIRCO Finaxim est une solution souple, évolutive et économique, plusieurs formules sont possibles, à temps partagé, en management de transition…
Besoin de nous connaître davantage ? suivez notre page Linkedin !
Découvrez le témoignage vidéo
de Michael FERRARI
DirCo à temps partagé


Vos besoins peuvent être les suivants
- Accompagnement individuel d’un directeur de département de 200 personnes lors de sa promotion au sein du comité directeur de son entreprise
- Évaluations des directeurs régionaux d’une société de service pour faciliter la construction de leurs plans de développement futurs au sein de l’entreprise
- Accompagnement d’une équipe pour bâtir un projet collectif avec son nouveau manager à la suite d’une phase difficile
- Ouverture d’un nouveau marché à l’international et de recrutement d’agents commerciaux locaux
- Monitoring d’une directrice commerciale fraîchement nommée,
- Développer un nouveau marché…
Une couverture nationale
avec
6 bureaux
Finaxim a développé son activité à temps partagé sur l’ensemble du territoire français. Nos bureaux régionaux (Paris/IDF, Rhône-Alpes, Méditerranée, Atlantique, Hauts-de-France et Grand-Est, ) se tiennent à votre disposition.
Une certification
pour avancer en confiance
Recruter la perle rare est une mission délicate. Pour vous faire gagner un temps précieux, Finaxim a développé un processus rigoureux de certification des directeurs, identifié par un sigle.
La RSE au coeur de nos engagements
Tous nos directeurs sont pleinement engagés dans la démarche RSE, chacun apportant son expertise pour bâtir un avenir plus durable. Découvrez comment chacun d’entre eux contribue à son niveau…
Découvrez nos expertises à travers nos business cases
Trouver votre DIRCO expert avec Finaxim
n’a jamais été aussi simple

Compréhension des besoins
Nous analysons vos besoins, vos contraintes et vos enjeux pour définir la solution à temps partagé en adéquation avec vos objectifs et votre budget.

Proposition des profils
Sous 48h, nous vous soumettons des profils de directeurs. À l’issue de cet échange, nous organisons une rencontre.

Suivi de mission
Un référent s’assure du bon déroulement de la mission aux étapes clés du projet afin de garantir votre satisfaction.
Vos besoins peuvent être les suivants
- Accompagnement individuel d’un directeur de département de 200 personnes lors de sa promotion au sein du comité directeur de son entreprise
- Évaluations des directeurs régionaux d’une société de service pour faciliter la construction de leurs plans de développement futurs au sein de l’entreprise
- Accompagnement d’une équipe pour bâtir un projet collectif avec son nouveau manager à la suite d’une phase difficile
- Ouverture d’un nouveau marché à l’international et de recrutement d’agents commerciaux locaux
- Monitoring d’une directrice commerciale fraîchement nommée,
- Développer un nouveau marché…