Finaxim pixel RTG

Accompagnement par un DRH temps partagé du repreneur d’une entreprise du secteur industriel.

Rendre possible la transformation et le développement de cette PME de 20 personnes en apportant méthodes et outils de gestion des Ressources Humaines.

Depuis son acquisition il y a 3 ans, le jeune repreneur de l’entreprise est confronté à de nombreuses problématiques : opposition de certains salariés aux changements apportés, conflits interpersonnels, erreurs de recrutement, …
L’aide d’un DRH à temps partagé s’impose pour structurer les process RH et définir un plan d’action en vue de résoudre les problématiques qui freinent la transformation de l’entreprise.

Client

PME basée en région parisienne, convention de la Métallurgie.

Mission

La mission du DRH en temps partagé a commencé par la réalisation d’un état des lieux comprenant l’analyse des données sociales et des entretiens avec des membres du personnel. Cet état des lieux a permis de mieux caractériser les problématiques à traiter, de faire des recommandations guide et de proposer un plan d’actions concrètes. Le plan d’action validé par le DG a ensuite été mis en œuvre au travers de séances de travail avec les principaux responsables de l’entreprise.

« Au travers de cet accompagnement, j’ai pris conscience que les problématiques RH devaient vraiment être traitées si je voulais que l’entreprise se développe (par ex, la nécessité de maitriser le process de recrutement, les enjeux du management des personnes, etc…) et je suis maintenant mieux outillé pour le faire » – Pascal, DG.

Timing mission

Rythme de 2 jours/mois sur 9 mois.

Résultats

L’intervention du DRH temps partagé a permis de doter l’entreprise d’une méthode et d’outils support pour fiabiliser leurs recrutements. Dans le domaine de l’entretien annuel, la démarche a été également complètement revue, en privilégiant la proximité et le dialogue avec chaque collaborateur. Grâce à l’accompagnement réalisé, le chef d’atelier est maintenant en mesure de réaliser les entretiens avec les membres de son équipe et de conduire des entretiens de recrutement. Les situations conflictuelles sont en cours de traitement avec un impact positif sur les dysfonctionnements constatés et l’ambiance générale de travail.

Le plus de l’intervenant

Le plus du consultant
Sandrine a une approche très opérationnelle du métier : les méthodes et outils qui ont été transférés sont directement utilisables par l’entreprise. Elle met à disposition des protocoles qui favorisent la résolution des situations conflictuelles par le dialogue et peut participer aux premiers entretiens pour favoriser leur appropriation.

mentalités

Partager ce Business Case

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour tout savoir sur le temps partagé
et comment franchir un cap décisif pour votre projet.

Téléchargez le livre blanc

Le temps partagé, ou l'art
de faire franchir un cap
à votre entreprise

Le livre blanc gratuit à ne pas manquer
pour tout comprendre !

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Retour en haut