ELSAN Group – Méthodologie RH

Le chantier confié est un audit et un accompagnement pour mette en place une méthodologie de mise en place d’une GPEC groupe et établissements. La problématique est de mettre en place une méthodologie opérationnelle pour piloter une GPEC Groupe mais en même temps établissement.

La direction des ressources humaines souhaite remettre à plat toutes les pratiques RH hétérogènes des deux anciens groupes en une seule politique RH alignée sur la stratégie groupe, la professionnalisation et la RSE.

Client

ELSAN group, 15 000 salariés, 2ème groupe de l’hospitalisation privée française. Issu de la fusion de 2 entités très différentes, le groupe existe depuis janvier 2016.
Il s’agit de 80 établissements généralistes implantés sur toute la France et de taille différente.

Mission

Après 20 jours de travail, des interviews de DRH, de réunions de travail, un guide méthodologique a été proposé afin d’encadrer au niveau du groupe des gpec établissements par établissements. Des projets d’outils opérationnels ont été proposés afin de réaliser la mise en œuvre de cette méthodologie.

Résultats

Le groupe a un plan d’action, un planning pour mettre en œuvre son projet, communiquer auprès des IRP et des salariés. Il a une feuille de route pour réaliser son projet.

Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter