Groupe EURIAL – Réalisation d’un cahier des charges logiciel

Besoin d’un regard externe et d’un apport d’expertise sur la finalisation du cahier des charges (cohérence / complexité des demandes, oubli de points fonctionnels, …) et sur les éditeurs en capacité de couvrir le besoin.

Outil GTA en place vieillissant, complexe, et ne correspondant plus aux besoins de la société. Cahier des charges en cours de formalisation en interne.

Client

Groupe Eurial, secteur agro-alimentaire et industriel, 18 sites en France, 2 200 salariés. 3 sociétés en cours de rachat, doublant les effectifs

Mission

Relecture experte du cahier des charges, apport de compléments sur les points à détailler, les points à simplifier, les fonctionnalités manquantes et les bonnes pratiques en matière de GTA.
Formalisation des cadres de réponse afin de sécuriser l’appel d’offres et identification des acteurs pertinents à consulter.
Définition des critères de sélection.
Formalisation des dossiers d’analyse des offres, définition de la short-list et des ordres du jour des soutenances
Participation aux soutenances et formalisation du dossier de choix final
Assistance à la contractualisation.

Résultats

Simplification des besoins exprimés, en lien avec les bonnes pratiques rencontrées chez nos clients et les capacités outils. Sécurisation de la démarche de sélection du SIRH (identification de points risques importants chez un candidat bien perçu par le client) et du planning, avec une vision du marché et des solutions allant au-delà du message commercial des éditeurs. Sécurisation de la négociation contractuelle.

Quelle est notre approche du temps partagé ?

Partager ce Business Case

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour tout savoir sur le temps partagé
et comment franchir un cap décisif pour votre projet.

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Téléchargez le livre blanc

Le temps partagé, ou l'art
de faire franchir un cap
à votre entreprise

Le livre blanc gratuit à ne pas manquer
pour tout comprendre !

Retour en haut