Renfort social contexte crise
Organiser et mettre en place les processus RH de façon à éviter la survenue de difficultés identiques à l’avenir. Améliorer l’ambiance. Renouer le dialogue interne. Mettre les collaborateurs et managers en position d’assumer leur rôle, en leur apportant des outils, une information, un soutien.
A la suite de difficultés avec ses salariés (organisation d’élections, conflits individuels, climat social dégradé…), le DG demande une mise en place de la fonction RH
Client
Laboratoire pharmaceutique de taille moyenne, filiale commerciale en France d’une entreprise étrangère, sans fonction RH formalisée.
Mission
PRISE EN CHARGE D’UNE CRISE SOCIALE – MISE EN PLACE D’UNE STRUCTURE
Audit de la situation RH (administratif, social et réglementaires).
Proposition d’un plan d’action et de mise en place des processus et outils adéquats, en fonction de priorités définies avec le DG.
Possibilité de prolongation de l’intervention comme DRH à temps partagé ou d’ajouts de missions complémentaires dans l’entreprise.
« Quand une voiture tombe en panne, j’utilise les services d’un garagiste, pour la fonction RH de mon entreprise, j’utilise un spécialiste externe. »
Résultats
A la suite de l’intervention, les sujets de conflits ou les difficultés sont résolues et des solutions plus pérennes proposées.
Les managers et les salariés s’approprient peu à peu un mode de fonctionnement en matière RH plus stable et professionnel (recrutements organisés, fiches de postes formalisées, plan de formation aligné sur la stratégie…).
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