Plan du site
Articles
- "Le chômage explose, les cabinets de restructuration carburent"
- "Markethique" et responsabilité sociale
- "Zéro branche en dessous du SMIC"
- « Une entreprise sur deux va externaliser des processus RH »
- [Infographie] 6 étapes pour construire efficacement votre plan de communication
- 1000 bonnes raisons de recruter un DRH
- 2022 : Travail à temps partagé, la nouvelle édition du livre blanc est disponible !
- 3 constats qui prouvent l'importance d'un DRH dans une entreprise
- 3 étapes pour réussir le recrutement commercial au sein de vos PME
- 3 Questions à Laurence Feray-Marbach DRH - Entreprises & Carrières - 19 septembre 2017
- 3e édition des Trophées du temps partagé
- 4ème Salon du temps partagé 2022 - 13 octobre à Paris
- 5 étapes pour créer la ligne éditoriale de votre marketing de contenu
- 6 défis majeurs à relever par les PME en 2022
- 6ème édition du baromètre du temps partagé
- 7 idées pour une réunion digitale originale pour vos collaborateurs
- A quoi sert l'externalisation des RH ?
- A quoi servent les DRH français ? (Le Monde 09.07.11)
- Accidents du travail : autorisations de sorties restreintes
- Accompagnement renforcé pour les ex-CNE au chômage
- Accord d’intéressement : comment le mettre en place ? Webinaire
- Accord d’intéressement, dirigeants pensez-y !
- Accord de branche sur le portage salarial
- Accord national interprofessionnel sur le télétravail
- Accroître la performance de l'entreprise par une politique de rémunération motivante
- Action de formation préalable à l'embauche (AFPE)
- Actualité Finaxim : Sabrina Robles Lebailly lauréate du Trophée Finance & Gestion
- Adoption en première lecture du projet de loi sur « les revenus du travail »
- Affrontement avec la hiérarchie et licenciement
- Agilité et temps partagé : pour plus d’efficacité au sein des PME
- Aide de l'état aux remplacements des salariés en formation.
- Alexandre Leroy - Directeur Général HSN (client Finaxim) - VIDEO
- Ampère et Ginisty : récit de la fusion de deux études de notaires
- Animer des réunions
- Animer sa page Linkedin d’entreprise : comment faire ?
- Anne Pascard - DRH à temps partagé Finaxim [VIDEO]
- Application de la loi TEPA et mensualisation
- Arrêté du 24 mai 2013 relatif au portage salarial
- Association HEC - 5 sept. 2012 - table ronde sur les nouvelles formes d'emploi
- Attention à l'utilisation des CDD d'usage
- Attirer, intégrer, fidéliser les collaborateurs
- Audit commercial : quelles sont les clés pour le réussir ?
- Audit social
- Auditer les pratiques RH de votre entreprise
- Avez-vous un référentiel de paye écrit ?
- Banquiers et assureurs ouvrent le chantier de la qualification
- Baromètre du moral des cadres
- Bilan loi Rebsamen - Pierre Vergnaud - VIDEO
- Business Partner FINAXIM : une fonction qui apporte une réelle valeur ajoutée à nos clients
- Café de l'entrepreneur - CCI Avignon le 29 mars 2012
- Campagne de l’Alternance sur le Valenciennois
- Campagne frauduleuse et COVID-19 : les gestes à connaître
- CarriereOnline développe les échanges avec les candidats grâce à son blog
- Cash Management en 2022 : un enjeu prioritaire pour les DAF
- Ce que la crise sanitaire a changé dans la gestion des risques ?
- CFE-CGC : nouveau baromètre stress
- CGA et CGV : 4 Questions pour tout comprendre
- Changement temporaire du lieu de travail
- Choc démographique : une échéance de court terme...
- Choix d'une région : premier critère pour les candidatures sur Internet
- Clause de non concurrence et congés payés
- Client du mois : Mars 2023 | Rencontre avec Ambiance Lumière
- Client du mois 2022 : Rencontre avec Pierre-Emmanuel Viallet, dirigeant d'un cabinet d'assurance
- Client du mois 2022 | Rencontre avec Bracco Imaging France
- Client du mois 2022 | Rencontre avec Groupe SOS
- Club Med crée 350 emplois dans le domaine du sport
- Club Pro RH Novancia - le 6 décembre 2011
- CNP Assurances met en place un outil de gestion des compétences
- Comment construire un plan d'actions de qualité de vie au travail ?
- Comment créer un site web que vos clients vont adorer ?
- Comment développer votre marque employeur ? Les leviers à connaître
- Comment diriger quand on est fatigué ?
- Comment établir un plan de fidélisation commerciale B2B ?
- Comment faire d'un ingénieur un manager ?
- Comment faire de l’expérience client une stratégie gagnante ?
- Comment faire une campagne emailing réussie ?
- Comment générer des leads qualifiés : les meilleures stratégies pour une PME
- Comment gérer sa trésorerie en temps de crise ?
- Comment IBM démine ses conflits internes
- Comment les DAF surfent sur le Temps Partagé
- Comment modifier les horaires sans contentieux ?
- Comment optimiser son profil Linkedin ?
- Comment organiser l’entretien annuel à distance ?
- Comment organiser la transition digitale de son département marketing ?
- Comment renforcer la motivation des collaborateurs au travail ?
- Comment réussir l’onboarding dans l’entreprise ?
- Comment réussir le remote selling ou l’art de vendre à distance ?
- Comment réussir sa stratégie commerciale en 2021 ?
- Comptabilisation des dépenses au titre du DIF
- Confier temporairement la DRH de l'entreprise à un consultant ?
- Confinement : Jean-Marc Ollagnier, CEO Accenture Europe, en tire des enseignements
- Construire un baromètre de satisfaction interne ?
- Contrat de professionnalisation : Le formulaire cerfa disponible
- Contre la précarité, les DRH prônent un contrat de travail unique (Le Figaro 16.06.11)
- Contrôle de gestion sociale (CGS) : mode ou nécessité ?
- Coopération entre partenaires sociaux dans la lutte contre le stress au travail - CEE
- Covid-19 : Comment gérer le sentiment de chagrin que nous ressentons durant cette crise ?
- Créactives - réunion du 22 octobre 2012 - présentation Brigitte Aubine
- Créances impayées ? Comment améliorer leurs recouvrements
- Création d'une convention de reclassement personnalisé
- Créer sa marque employeur : les étapes indispensables
- Créer un fichier de prospection clients : les bonnes techniques
- Crise du Coronavirus : les Aides aux Entreprises
- Crise et organisation de l’entreprise : Quelles solutions pour la relance économique de votre entreprise ?
- Croissance régulière des offres d'emploi en ligne
- Culture d'entreprise : comment intégrer les nouveaux collaborateurs en cette période ?
- CV anonyme : le Groupe Axa ouvre la voie
- CV et offres d'emplois sont sources de discriminations
- Cybersécurité, déjouer les menaces nécessite un accompagnement humain
- Cycle prise de fonction RH
- DAF à temps partagé au sein d'un réseau : l'indépendance mais pas la solitude
- DAF et DRH à temps partagé : un accélérateur de croissance pour les PME ?
- De l’importance de Réussir et réinventer l'expérience client pour créer un lien solide en 2022
- Déblocage de la participation jusqu'au 30 juin 2008
- Découvrez Finaxim | Rencontre avec Arben Bora, dirigeant de Auxiga
- Découvrez Finaxim | Rencontre avec Edouard Amouroux, dirigeant de BlackSheep Van
- Découvrez Finaxim| Rencontre avec Franck Vernay, directeur général de Finaxim Rhône-Alpes.
- Définir la raison d’être d’une entreprise
- Délégué syndical et entreprise de moins de 50 salariés
- Démission - ce qu'il faut savoir...
- Des cadres fébriles dans leur mobilité externe
- Des cadres optent pour le travail à temps partagé - BFMTV
- Des juristes partout ?
- Des lacunes en ce qui concerne le developpement des compétences professionnelles...
- Des licenciements économiques moins nombreux qu'il n'y paraît...
- Des mélodies au service des Ressources Humaines (Marie Bellan, 30 novembre 2004)
- Des mesures en 2008 pour favoriser la croissance des PME
- Des outils pour mettre en pratique l'égalité hommes et femmes
- Des précisions sur le nouvel aménagement du temps institué par la loi
- Désignation d'un délégué syndical supplémentaire dnas une entreprise de 500 salariés
- Développement de la négociation d'entreprise
- Développer sa marque employeur : misez sur l’authenticité !
- Développer son impact à l’oral
- Devenir expert indépendant, pourquoi pas vous ?
- Devenir Indépendant : Les Clés d'une Transition Réussie
- DFCG au féminin - dîner débat du 26 novembre 2015
- DGA : les périmètres de mission de la Direction Générale Adjointe
- Diagnostic RH pour le cluster "Medicen"
- Diagnostic social pré-cession - Partenariat Francession
- Directeur commercial à temps partagé, un atout pour les PME
- Dirigeant de PME, vous avez tout à gagner à valoriser votre marque employeur !
- Dirigeants & Marketeurs : votre entreprise est-elle réellement "Customer-Centric" ?
- Dirigeants de TPE-PME : 3 réponses pour recruter et fidéliser en 2022 !
- Dopez votre charisme !
- DRH : à vos plans de formation !
- DRH à temps partagé : Interview de Gwendoline Vessot
- DRH en temps partagé
- DRH et DAF au cœur de la transformation digitale
- DRH seniors au chômage, tout n'est pas perdu - Liaisons Sociales - septembre 2016
- Droit Individuel à la Formation (DIF)
- Droit social : faites vos comptes en 2015 !
- DSi à temps partagé : une solution indispensable pour les entreprises
- DSI en mission de temps partagé : un rôle à multiples facettes
- Ecoconception Web, une problématique très actuelle
- Egalité professionnelle et salariale dans les industries chimiques : qu'est-ce qui change pour vous ?
- Elections prud'homales 2008 : êtes-vous à jour ?
- Embauche massives en 2005 dans le secteur informatique
- Embaucher un Directeur Marketing Digital en temps partagé [-] e-marketing.fr - septembre 2016
- Emploi des personnes handicapées
- En 2022, les mentalités évoluent pour recruter des talents en PME et ETI
- En Allemagne, l'intérim a le vent en poupe
- En recrutement les risques ne sont pas toujours là où on le croit !
- En route vers la Certification Qualiopi - Finaxim
- Enfin un cycle de formation innovant !
- Enquête Compétences - Démos
- Enquête de satisfaction clients : l'impact sur votre entreprise
- Enquête sur le DIF (avril 2005)
- Equilibre hommes – femmes : quels atouts pour les entreprises ?
- ERP : Comment le mettre en place avec succès dans son entreprise ?
- Établir son budget de communication : les bonnes questions à se poser
- Ethique dans l'entreprise : exemple de bonnes pratiques
- Être un bon leader d’aujourd’hui : tous nos conseils
- Evaluer les risques et les prévenir
- Evolution de la fonction d'assistant(e)
- Evolution des compétences et réforme de la formation professionnelle
- Évolutions de la Prime de Partage de la Valeur (PPV) : votre entreprise est-elle concernée ?
- Exemple d'accompagnement RH au recrutement, prise en charge financière par l'OPCO ATLAS
- Existe-t-il un droit au travail ?
- Expertise externalisée : pourquoi le CDI a du souci à se faire en 2022 ?
- Experts comptables
- Externalisation RH : recherche d'un interlocuteur unique
- Externaliser la fonction RH : pour ou contre ?
- Externaliser les ressources humaines ?
- Externaliser sa paye
- Face à La « Grande Démission », le temps partagé comme solution.
- Face à la crise : les DSI au cœur de la stratégie des entreprises
- Face à la crise le DAF concentre ses efforts dans les projets digitaux
- Faire appel à un operating partner : une collaboration gagnant-gagnant
- Faire de la transformation digitale un levier de performance marketing puissant en 2022
- Faire des ingénieurs des managers de proximité - Brigitte Aubine - VIDEO
- Faire un audit social de son entreprise : tout savoir
- Faut-il oser la désintermédiation dans le financement des entreprises ?
- Financium - DAF au féminin
- Finaxim - enquête conjoncture RH nov. 2012
- Finaxim : Des cadres externalisés pour les entreprises
- Finaxim accueil Olivier de Fougeroux au sein de son Réseau !
- Finaxim met à jour son image de marque
- Finaxim ouvre ses portes et promeut le temps partagé
- Finaxim poursuit son développement : ouverture de Finaxim Atlantique
- Finaxim propose une nouvelle offre : l’évaluation managériale
- Finaxim, ce sont nos membres qui en parlent le mieux.
- FNATTP et le Réseau FINAXIM signe une nouvelle convention !
- Formation certifiante pour les managers de transition - SNMT - Université Dauphine
- Formation de formateurs
- Formation en alternance : un contrat unique depuis le 1er octobre 2004
- Formation professionnelle et compétitivité - par Olivier Robert de Massy
- Formation-action
- Francis VIRIOT, DRH expert, membre du réseau Finaxim pendant plus de 11 ans
- Franck Pietrantoni conseille les PME des Ardennes
- Fusion d'entreprise, un enjeu social à traiter comme un projet
- Gel de l'impôt pour les PME en forte croissance
- Gérer le cash en 2025 : de la réactivité à l’anticipation
- Gestion de projet : trouver la bonne méthodologie
- Gestion RH & modernisation du marché du travail
- GPEC : un accord interprofessionnel en préparation
- Grand concours « Finaxim Diagnostic Flash » destiné aux start-ups et PME
- Grand jeu concours Finaxim pour les start-ups!
- Handicap : changer de regard...
- Harmoniser les statuts à la suite d'une fusion
- Hausse des recours devant les prud'hommes
- Hotline DRH : une réponse rapide à vos questions
- Ikea teste le recrutement par simulation
- Implantation d'un ERP : interview avec Jean Dussurget
- Inauguration de Handicall-center le premier atelier protégé en France dédié aux métiers de la relation client
- Information renforcée sur la santé et la sécurité des travailleurs
- Informatique hébergée pour les PME
- Innovence retenu par l'AGEFICE pour la Mallette du Dirigeant 2016
- Intégration des salariés
- Intéressement et participation en 2009
- Interventions d'un DRH expert, 5minutes pour tous comprendre ®
- Interview - David BIBARD, contrôleur de gestion à temps partagé chez FINAXIM
- Interview - Les tendances du recrutement en 2020
- Interview - Olivier DE FOUGEROUX, directeur general du Réseau FINAXIM
- Interview – Aurèle FEBVRE, Manager de transition Responsable Paie
- Interview DRH : Gestion de situation de crise CORONAVIRUS
- Interview Finaxim - Emmanuel de PREMONT sur la crise du Coronavirus
- Interview sur le co-développement : <br>« concrètement, comment ça marche ? »
- Invitation Portes-ouvertes | Finaxim Paris - Lyon - 14 & 15 octobre 2021
- Je « vacance » donc je délègue
- Jeunes diplômés immédiatement opérationnels, ou presque [-] Monster - Décembre 2016
- KPIs commerciaux : et sur le terrain qu'en disent nos experts ?
- L'accès à l'emploi et pratiques discriminatoires
- L'accompagnement professionnel chez Finaxim - VIDEO
- L'affiliation pour optimiser les recrutements
- L'allocation de formation
- L'ancien DRH de VW risque la prison
- L'anticipation des plans sociaux dans les entreprises
- L'apprentissage : un mode de formation qui se porte bien
- L'arrêt Nikon précisé dans le cas des fichiers et répertoires personnels
- L'art de décider en période de crise
- L'emploi de salariés handicapés : un véritable enjeu social pour les entreprises
- L'emploi des seniors, de nouvelles perspectives
- L'emploi des travailleurs handicapés
- L'emploi en mission
- L'entretien de deuxième partie de carrière
- L'entretien de recrutement
- L'essor de la DRH à temps partagé - Influence RH
- L'essor discret du travail à temps partagé - Le Figaro
- L'Europe s'efforce d'employer ses seniors
- L'intervention d’un DRH à temps partagé au sein d’une collectivité locale
- L'interview Finaxim : Regards croisés client et expert Finaxim - ODYSSEY MESSAGING
- l'OPCO AFDAS partenaire de Finaxim, accompagne les PME/TPE
- L’audit de conformité sociale : un investissement rentable
- L’audit flash marketing c’est quoi?
- L’encadrement de plus en plus strict des stages
- L’ERP, pour fluidifier les processus et orienter la stratégie
- L’expert à temps partagé comme « business partner » : l’exemple de Cimel Électronique
- L’intervention d’une DRH à temps partagé pour accompagner une collectivité locale dans la tourmente
- La biométrie sur les lieux de travail
- La CGT en 10 points de repère
- La classification des emplois est un outil moderne...
- La clause de non-sollicitation de clientèle peut-elle être assimilée à une clause de non concurrence ?
- La Commission européenne propose une révision de la directive sur le temps de travail
- La Commission propose la création d'un Institut pour l'égalité entre les hommes et les femmes
- La compétence en questions
- La crise est aussi un défi pour les services RH
- La démarche 360° pour une meilleure évaluation
- La finance pour les non-financiers : #1 Le BFR, Risque ou Opportunité ?
- La fonction Finance : fer de lance de l’innovation digitale dans l’entreprise ?
- La fonction RH, un atout essentiel pour la croissance de l’entreprise - Témoignage
- La formation est un levier puissant d’implication et de fidélisation
- La gestion des compétences au service de la performance
- La gestion des talents : une priorité pour les entreprises
- La gestion rh est devenue très technique : Hotline RH
- La loi sur le pouvoir d'achat expliquée par circulaire
- La maîtrise de l'anglais souvent déterminante à l'embauche
- La médiation, pourquoi ? Pour qui ?
- La Méthode Scrum en action : 100% valeur ajoutée
- La mise en place d'un système de gestion des compétences
- La mobilité interne reprend des forces
- La mort des DRH est programmée ! Usine Nouvelle - 17 mars 2013
- La notation sociale sollicitée
- La parité - clé de la performance - revue Finance et Gestion février 2014
- La place des seniors dans l'entreprise : vers une convergence des politiques en Europe
- La polyvalence, entre nécessité et opportunité
- La pratique de l'entretien annuel d'évaluation
- La présence de représentants du personnel dans les entreprises augmente
- La presse spécialisée s'intéresse au conseil RH à temps partagé
- La rédaction d'une note relative à la réduction des frais de personnel
- La rémunération n'est pas le premier facteur de motivation des salariés
- La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE)
- La rupture conventionnelle du CDI enfin opérationnelle
- La santé du dirigeant, et si on en parlait ?
- La satisfaction des salariés n'implique pas leur engagement
- La SNCF écoute les cheminots...
- La substitution à la prime de vacances SYNTEC des primes ou gratifications versées en cours d’année
- Lancement du baromètre Accor Services
- Lancement officiel du Label Diversité
- Laurence Cortinovis - DRH à temps partagé Finaxim - VIDEO
- Le boom du travail à temps partagé s'étend aux PME (BPI France - 28 janvier 2016)
- Le cahier des charges fonctionnel : comment bien l’utiliser ?
- Le capital de réputation des entreprises
- Le CDD senior
- Le climat social : mesure sereine ou approche tactique ?
- Le co-développement pour renforcer la cohésion d’un groupe
- Le comité d'entreprise lors du passage des 50 personnes, la solution Finaxim (Nouvel Économiste 29.06.11)
- Le contrat : votre meilleur allié pour anticiper et résoudre sereinement des litiges
- Le contrôle de gestion sociale, un outil innovant destiné à booster la performance de votre entreprise
- Le CRM pour les PME
- Le CSE : un outil pour construire des pratiques vertueuses dans l'entreprise
- Le DAF, un expert polyvalent pour les finances de l’entreprise
- Le Design Thinking : pour quoi faire ?
- Le Design Thinking : une boîte à outils pour développer l’innovation dans les organisations
- Le développement des services à la personne
- Le développement du DIF nécessite une offre de formation encadrée
- Le devenir des salariés âgés de plus de 50 ans
- Le DIF : un droit à ne pas négliger
- Le Directeur commercial : un stratège à la manœuvre !
- Le DRH à temps partagé : une solution innovante pour les entreprises
- Le DRH, sa mission, ses dilemmes
- Le DSI en temps partagé, adapté aux PME
- Le e-learning est-il la solution d'avenir pour les PME
- Le forfait jours SYNTEC mis sous pression par la Cour de Cassation
- Le formateur occasionnel
- Le Label égalité femmes hommes, un atout pour les entreprises
- Le leadership aujourd’hui : 14 points essentiels
- Le management de transition est en forme - Liaisons Sociales nov 2012
- Le management multiculturel bute sur la notion de performance
- Le Management par la confiance : booster la performance de vos collaborateurs
- Le management selon Carlos Ghosn
- Le marketing digital : de l’acquisition de leads au développement des ventes
- Le monopole de l'ANPE appartient désormais au passé
- Le nouveau dispositif de cumul emploi-retraite
- Le PAC comme action commerciale : une feuille de route hyper stratégique
- Le positionnement de la fonction RH
- Le précédent de l'alarme sociale à la RATP (Le monde du 29 Octobre 2004)
- Le prêt de personnel à l'intérieur d'un groupe est-il légal ?
- Le report à 70 ans de la mise à la retraite d'office
- Le Réseau FINAXIM a été retenu par l’AFDAS pour la prestation d’appui-conseil RH
- Le Réseau Finaxim fête ses 20 ans !
- Le Réseau Finaxim rejoint le club des partenaires de Medicen Paris Region
- Le réseau Finaxim vous souhaite à tous une bonne année 2021 !
- Le Resourcing et la gestion des cadres expérimentés
- Le RGPD/GPDR, le Règlement européen sur la protection des données : Ce qu'il faut retenir !
- Le rôle crucial du DSI dans les entreprises actuelles : expertise et transformation numérique
- Le RPO, la solution la plus efficace pour les entreprises dans un monde de plus en plus complexe ?
- Le salaire des secrétaires et des assistant(e)s
- Le secret de la réussite des PME face à la mondialisation
- Le SEO ou référencement local : définition et avantages
- Le stress : Etat des lieux et perceptions des dirigeants
- Le stress au travail
- Le succès croissant des centres de services partagés RH
- Le suicide est-il un accident de travail ?
- Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...
- Le tandem PDG - DRH
- Le temps partagé - France 2 (Télématin) - VIDEO
- Le temps partagé : une solution pour le développement des PME
- Le Temps Partagé a le vent en poupe !
- Le temps partagé au journal de 20 heures... [-]France 2 - 24.02.2016
- Le temps partagé au service des PMEs (guide à télécharger)
- Le Temps Partagé avec Brigitte Aubine, DRH indépendante depuis 14 ans.
- Le temps partagé c'est un cloud des compétences...
- Le temps partagé dans l'assurance
- Le temps partagé en 2022 : la 7e édition du baromètre du temps partagé
- Le temps partagé expliqué aux auditeurs...
- Le travail à temps partagé : une tendance en plein boom
- Le Travail en Temps Partagé : une réponse d'actualité à la situation du marché du travail des seniors (source Senioractu.com)
- Les 3 missions d’un Directeur de Système d’Information (DSI) externalisé
- Les 3èmes rencontres Créactives auront lieu le 26 février 2013
- Les 4 atouts du DAF à temps partagé
- Les 4 missions principales du Directeur Marketing Digital (DMD) externalisé
- Les avantages du travail en temps partagé vus par 3 dirigeants d’ESN
- Les besoins de main d'oeuvre en 2005
- Les cadres à temps partagé s'invitent dans les PME <br> Le Monde 18 avril 2016
- Les clauses sensibles (négociables … ou pas !) des contrats d’achats entre professionnels
- Les clés de l'entretien d'évaluation
- Les clés pour coacher la génération Z
- Les clés pour comprendre la Taxonomie verte, une nouvelle obligation pour les entreprises ?
- Les DAF en temps partagé tiennent la forme
- Les DAF se livrent clé en main
- Les DAF se partagent entre plusieurs PME - Les Echos
- Les domaines RH les plus externalisés : un aperçu des tendances actuelles
- Les DRH confrontés au reclassement de leurs anciens syndicalistes
- Les DRH d’aujourd’hui ne sont pas prêts pour les défis de demain!
- Les éléments indispensables d’un site carrière pour attirer des candidats
- Les enjeux de la communication interculturelle en entreprise
- Les entreprises embauchent plus qu'on ne le croit !
- Les entreprises françaises laissent courir la rumeur
- Les entreprises vont elles intégrer les changements sur la durée du travail ?
- Les entretiens de seconde partie de carrière ou comment (re)mobiliser les «séniors»
- Les européens sont en colère !
- Les facteurs clés de la transmission d'entreprise
- Les français reprennent confiance dans leur avenir professionnel
- Les Jeudis Matins - 11 octobre 2018 - Travail à temps partagé, état des lieux et innovation sociale… !
- Les Jeudis Matins - 13 juin 2013 - L’immatériel pour transformer l’économie…!
- Les jeudis matins - 14 avril 2016 - Quel avenir pour les biotechnologies en France ?
- Les Jeudis Matins - 15 juin 2017 - L'immatériel pour transformer l'économie... !
- Les Jeudis Matins - 5 mars 2015 - Les nouveaux espaces de travail, enjeu pour les pouvoirs publics ?
- Les Jeudis Matins - Internet et les courriels - Paris - 20 octobre 2011
- Les Jeudis Matins - Le temps partagé en PME - 9 mai 2011
- Les Jeudis Matins - Paris, 12 décembre 2013 - Une université pour chaque entreprise ?
- Les Jeudis Matins - Paris, 22 mai 2012 - Les PME et la crise
- Les Jeudis Matins - Paris, 31 janvier 2013 - Dans les coulisses du capitalisme familial
- Les Jeudis Matins - Paris, 4 octobre 2012 - Quels gisements d'économie pour nos entreprises ?
- Les Jeudis Matins - télétravail, sous-traitance, externalisation
- Les Jeudis Matins – 12 novembre 2015 - Le destin d'une PME est-il de se faire racheter par un grand groupe ?
- Les Jeudis Matins 15 mai 2014 : LBO opportunité ou danger pour les entreprises ?
- Les joies de la création d'entreprise
- Les missions du DAF externalisé
- Les missions du Directeur Commercial externalisé
- Les missions du DRH externalisé
- Les moins de 26 ans font bien partie des effectifs de l'entreprise
- Les nouveaux talents : ce qu’ils attendent de leur emploi
- Les petits cabinets de conseil s'associent pour résister
- Les portails collaboratifs, nouveau vecteur d'efficacité pour le managements de projets
- Les pratiques des managers des centres d'appels
- Les raisons d'aligner sa stratégie commerciale et marketing en 3 points majeurs
- Les relations individuelles du travail - Formation Finaxim
- Les salariés citent le stress plus que l'harcèlement moral comme risque professionnel majeur
- Les seniors : une valeur sûre ?
- LinkedIn Ads : comment réussir ses campagnes publicitaires ?
- Livre blanc sur le travail à temps partagé
- Livre blanc sur les centres de services partagés
- Loi de modernisation du marché du travail
- Loyauté clients : comprendre et accentuer grâce à nos 4 conseils
- Lutter contre les discriminations
- Mais que font les salariés avec leur ordinateur au bureau ?
- Maîtrise des coûts liés à l'absentéisme au travail
- Maîtriser les bases du droit social
- Maîtrisez le calcul de la contribution AGEFIPH !!
- Management de la formation professionnelle en entreprise
- Management de transition en entreprise : quels avantages ?
- Management de transition et transformation digitale : accélérer le changement dans les PME & ETI
- Management en temps de crise sanitaire : Quelles sont les attitudes à adopter pour construire le futur ?
- Management intergénérationnel - DFCG - 14 juin 2012
- Management Transition's Day
- Manager : comment maintenir la motivation des salariés en télétravail subi ?
- Manager à distance pendant la crise du COVID-19
- Manager de transition : un rôle clé pour les entreprises
- Manager les compétences : oui ; sauvegarder les compétences stratégiques : surtout
- Marie-Hélène Marot - Le leadership féminin en finance - ActuEntreprise - VIDEO
- Matinée juridique et sociale 25.02.11 : Syntec numérique - Finaxim - Judicia avocats
- Matinée Portes Ouvertes chez Finaxim - le 14 février 2019
- Matinée Portes Ouvertes chez Finaxim - le 9 octobre 2018
- Même en vacances, les Directeurs Administratifs & Financiers ne s'arrêtent jamais
- Mesure et pilotage de la RSE : le nouveau défi des DAF
- Méthode de conduite du changement (fiche de lecture)
- Métiers d'avenir : devenir responsable des rémunérations
- Mise à la retraite à 70 ans
- Mise en place d'une nouvelle solution de paye
- Mission de 12 mois d’un directeur commercial à temps partagé, Gilles Montier
- Mobilisation des séniors
- Mobilité professionnelle : les cadres se renseignent, mais bougent peu
- Modalité de versement de la Prime exceptionnelle 2009
- Modèle de tableau de bord commercial à télécharger
- Modification des aides à l’emploi de travailleurs handicapés
- Moins de protection pour la femme enceinte durant la période d'essai
- Monster rachète Emailjob.com
- Motivation : un challenge pour relancer une dynamique commerciale
- Mutation des sociétés de conseil (Les Echos, 26 novembre 2004)
- Négociation sur la représentativité des syndicats
- Négocier une complémentaire santé, comment cela se passe pour l'entreprise ?
- Nous accompagnons la gestion de votre entreprise
- Nouveau : le "DRH en ligne" !
- Nouveau congé : le congé de soutien familial
- Nouveau montant pour l’indemnité légale de licenciement
- Nouveau partenaire de Finaxim : Astre, premier groupement européen de transporteurs et logisticiens
- Nouveau partenaire FINAXIM : le GEPPIA, Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging
- Nouveaux membres région Pas de Calais et Franche Comté
- Nouvelle Convention Collective Nationale de la Métallurgie : êtes-vous prêt ?
- Nouvelles aides au conseil pour les PME
- Nouvelles règles de validité des protocoles d’accords pré-électoraux
- Nouvelles technologies de l'information
- Obligation de résultat contre le tabagisme
- Offre en partenariat avec l'OPCO ATLAS : Bénéficiez de l’accompagnement RH personnalisé d’un DRH au quotidien !
- OPCALIM s'appuye sur Finaxim pour l'accompagnement RH de ses adhérents
- Opération séduction dans les hôpitaux
- Opposabilité des entretiens d'évaluation à l'entreprise
- Optimiser le recrutement : comment allier stratégie RH et performance financière pour une entreprise compétitive ?
- Ordre du jour des réunions du CE
- Organisations professionnelles
- Ouverture d’un collège «Travail à Temps Partagé » au sein du SNMT
- Paris 2024 : Comment les entreprises peuvent-elles se préparer aux défis des Jeux Olympiques et Paralympiques ?
- Parler rémunération : avant, pendant et après l’entretien
- Partenariat entre Réseau Finaxim et Develop’Invest
- Partenariat Francession - Finaxim : des professionnels pour accompagner les transmissions d'entreprise
- Partenariat Réseau Finaxim et Preventech Consulting
- Perception et anticipation du choc démographique par les DRH
- Période de professionnalisation
- Petit déjeuner débat du 8 avril 2014 - Rennes - Loi de sécurisation de l'emploi
- Petit-déjeuner débat du 18 avril 2012 - Aix-en-Provence
- Petit-déjeuner débat du 24 mai - Lyon - Quelles mesures concrètes pour les PME face à la crise ?
- Peut-on externaliser tout ou partie des fonctions stratégiques de l’entreprise ?
- Peut-on mesurer la performance RH ?
- Peut-on payer plus le remplaçant que le remplaçé ?
- Piloter la performance d’entreprise : le rôle clé du DAF et de la data
- Plaidoyer pour le référentiels de compétences : réfléchissez puis agissez
- Plan d'urgence pour l'emploi
- Plan de formation : le calendrier à respecter
- Plus d'aides pour les embauches en contrat d'avenir
- Plus d'obstacle juridique à la mise en place du télétravail salarié
- Plus de rigueur pour les arrêts maladie
- Plus de souplesse sur le temps d'habillage et de déshabillage
- PME : 3 priorités pour se conformer au RGPD
- PME : créer sa page LinkedIn d’entreprise
- PME : pour quelles raisons faire appel à un expert Achats et Supply chain?
- PME : pourquoi et comment former vos équipes à l’IA ?
- PME, alignez vos équipes marketing et commerciales pour performer !
- PME, quand les patrons sont face au défi du management
- Point d'actualité sociale - 10 juin 2010 - RH Futura
- Point d'actualité sociale - 25 novembre 2010 - RH Futura
- Portage salarial
- Pour évoluer en interne, n’attendez pas qu’on vous remarque...
- Pour un assouplissement de la négociation collective dans les PME
- Pour un audit de la gestion des expatriés
- Pourquoi choisir une solution SAAS dans le cloud pour gérer la paie ?
- Pourquoi est-il aujourd’hui dangereux de se passer d’un DSI ?
- Pourquoi faire appel à un DAF externalisé ?
- Pourquoi faire appel à un Directeur Marketing Digital externalisé ?
- Pourquoi faire un audit social de mon entreprise ?
- Pourquoi les PME ont tout à gagner à faire appel à un expert en temps partagé ?
- Pouvoir du signataire de la lettre de licenciement
- PPR renforce sa démarche d'insertion professionnelle des personnes handicapées
- Premier baromètre du Portail du Temps Partage - Févr. 2016
- Première édition des rencontres CréActives - 8 mars 2011
- Prendre le temps de réussir une restructuration
- Préparer 2025 : quelles seront les stratégies gagnantes pour les PME ?
- Près de 150 000 TPE ont déjà eu recours au CNE...
- Prestation de service et détachement transnational de travailleurs en France
- Prévenir, former et informer sur les pratiques à risques en matière de harcèlement
- Prime à l'embauche dans les TPE
- Prime de transport étendue à toute la France
- Prime exceptionnelle 2011
- Processus formation pouvant être externalisés
- Progression de la gestion individualisée des carrières et relachement du lien des salariés avec leur entreprise
- Projet d'adaptation d'un établissement et compétence du CE
- Projet de loi de programmation pour la cohésion sociale
- Projet marketing en tandem : retour sur une expérience réussie
- Projets
- Publication de l'enquête internationale semestrielle sur la confiance des salariés
- Quand la GPEC devient nécessaire à l'acceptation d'un plan social
- Quand la performance sportive inspire le monde de l’entreprise
- Quand la rémunération variable devient un outil de motivation et de fidélisation des salariés des banques
- Quand une mère peut aménager son congé maternité
- Que faire face à la hausse des cotisations de mutuelle santé et de prévoyance ?
- Quel est le profil idéal d’un manager de transition en 2020 ?
- Quelles sont les 3 compétences clés du DAF en 2024 ?
- Quelles sont les priorités d’une bonne stratégie achat en 2020 ?
- Quels outils pour recruter ?
- Quels sont les avantages du crowdfounding en entreprise ?
- Quels sont les enjeux de la QVT et comment y répondre ?
- Quels sont les KPIs financiers indispensables pour piloter sa PME/startup ?
- Rachat des JRTT
- Rapport sur la situation comparée "hommes-femmes" : des nouveautés
- Recevez nos Meilleurs Voeux pour 2020 !
- Recherche : Sourceur H/F pour un stage ou une Alternance
- Recourir aux services d'un DAF à temps partagé
- Recrutement : la fin d'une ère ?
- Recrutement : les tendances 2008
- Recrutements : vive les candidatures spontanées...
- Recruter pour la première fois [-] Monster - Février 2017
- Recruter un DAF externalisé en 2025 : compétences clés et stratégies face aux défis financiers
- Rédaction obligatoire d'un document d'évaluation des risques professionnels
- Référencement du Réseau Finaxim par OPCALIA Franche-Comté
- Référentiel européen pour les compétences informatiques
- Réforme de l'actionnariat salarié
- Réforme de la formation professionnelle continue
- Réforme de la médecine du travail
- Réforme du "temps choisi"
- Regards croisé client et expert Finaxim - Globalis Media Systems & Finaxim
- Regards croisé client et Finaxim - Bollig & Kemper France et Finaxim
- Regards croisés client et expert Finaxim - Mairie d'Izernore & Finaxim
- Règlement Intérieur et sanctions disciplinaires
- Remise de dettes pour les entreprises en difficultés
- Rencontre avec Anne Seringe, membre de Finaxim et directrice commerciale et marketing
- Rencontre avec Arthur Milliard, Directeur chez Andera Partners, partenaire de Finaxim
- Rencontres Créactives - 7 octobre 2014
- Rencontres de l'Association Créactives - 16 novembre 2015
- Renforcer la cohésion d'équipe
- Rénovation des relations sociales
- REPLAY - Webinaire Finaxim | Nouvelle classification de la Métallurgie : êtes-vous prêt ?
- Replay - Webinaire Lucca x Finaxim : Quels leviers RH mettre en place pour gagner en efficacité ? | 27/04/2023
- Replay Webinaire : Comment maintenir l’engagement de ses équipes en temps de crise … et après ?
- Replay webinaire : Comment mettre en place un accord d’intéressement ?
- Replay webinaire : Et si la médiation était votre solution pour 2022 ?
- Replay webinaire : Risques Psychosociaux : il vaut mieux prévenir et guérir | 21/01/22
- Report de la couverture santé prévue à l'expiration du contrat
- Réseau Finaxim poursuit son développement et annonce l’ouverture d’un bureau à Lyon.
- Responsable Offre Accompagnement Finaxim : Françoise Dillemann [VIDEO]
- Réunion d'information Finaxim
- Réussir au mieux un plan social (plan de sauvegarde de l'emploi)
- Réussir au mieux un plan social (plan de sauvegarde de l'emploi)
- Réussir dans sa fonction de tuteur
- Réussir l'Onboarding pour les nouveaux collaborateurs est capital
- Réussissez votre développement commercial, même si le client a pris les commandes en 2022 !
- RGPD : un nouveau métier, le Data Protection Officer ou Délégué à la Protection des données
- RH : Les collectivités à l’heure du conseil externalisé : l’exemple de la mairie d’Izernore
- Risques psychosociaux : publication d'un guide pratique
- RSE : Concilier l'entreprise et la transition écologique en 2022
- RSE : les 4 grandes tendances à suivre en 2025
- Rupture conventionnelle et contexte économique difficile
- Ruptures conventionnelles : régime fiscal et social de l’indemnité
- Ruptures conventionnelles : soigner la procédure et jouer la transparence
- S’initier au droit de la formation professionnelle continue
- Salaire des cadres en 2007 et recrutements en 2008
- Salarié en CDI ou experts à temps partagé : quelle est la meilleure option pour votre entreprise ?
- Salarié protégé, pas de départ négocié
- Salariés mis à disposition et prise en compte dans l'effectif
- Sales enablement : une stratégie d'acquisition clients gagnante
- Salon du temps partagé 2019 : En savoir plus sur le temps partagé
- Se mobiliser pour recruter dans « les métiers en pénurie »
- SEO pour les PME : comment être visible sur google sans exploser son budget ?
- Signature d'un partenariat entre Finaxim et CCI LYON METROPOLE Saint Etienne Roanne
- Site web : un cycle de vie particulier ?
- Soft skills ? Pourquoi le DAF doit-il aujourd’hui en posséder ?
- Sortir d’une grève : un enjeu social … mais aussi humain !
- Sourcing International : les Dernières tendances économiques
- Subventions pour entreprises : maximisez vos aides financières pour innover et développer votre activité
- Table ronde : temps partagé et nouvelles formes d'emploi
- Télétravail : comment le mettre en place efficacement ?
- Télétravail : une opportunité pour repenser la culture du résultat
- Télétravail en 2022 : les enjeux multiples et complexes à relever par les DRH & DAF
- Témoignage - Client et Expert Finaxim - Management de transition
- Témoignage : Accompagnement DRH et coaching : l'exemple de Pharmalex
- Témoignage de Moment Up, le temps partagé une solution adaptée pour les PME et ETI
- Témoignage expert DAF à temps partagé - Danielle Urfer
- Témoignages : le temps partagé vu par ceux qui le vivent au quotidien
- Temps partagé et longévité : le cas de Globalis Media Systems
- Temps partagé, Transition, Salariat : ces formes d’emploi qui répondent aux problématiques de talents des entreprises
- TPE-PME branche SYNTEC : bénéficiez de diagnostics et d’accompagnement RH individualisés
- Transformer les factures en outil marketing : tout savoir
- Transmission d’entreprise : les facteurs clés de succès pour un dirigeant de PME - Francession
- Travail à distance et confinement : mieux accompagner les équipes
- Travail à temps partagé, nouveau régulateur de l’égalité des carrières professionnelles des femmes et des hommes !
- Trois nouvelles catégories d'actions de formation
- Trophées du temps partagé 2017 <br> Le Portail du Temps Partagé
- Un "espace emploi" pour les cadres handicapés
- Un acheteur à temps partagé : un gain de temps et d'argent
- Un an de plus pour le contrat de transition professionnelle
- Un avenir sans financier, possible ? Finance&Gestion - avril 2017
- Un baromètre intéressant : quels enjeux révèle la crise du Covid-19 pour les marques et les marketeurs ?
- Un comité de suivi pour mesurer la performance de la loi de cohésion sociale
- Un DRH à temps partagé pour votre entreprise
- Un DSI pour les PME/PMI c'est possible !
- Un nouveau cas de recours au CDD : le CDD seniors
- Un nouveau partenaire rejoint Finaxim ! VetFamily, le plus grand groupement de vétérinaires d’Europe.
- Un nouveau rôle dans le recrutement : le Talent Acquisition Manager
- Un projet d’accord sur la GPEC
- Un rapport souligne les effets néfastes du travail à temps partiel
- Un responsable formation à temps partagé pour votre entreprise
- Un vivier pour recruter (jobautonomie.com)
- Une base de données pour la gestion des RH en PME
- Une couverture de santé/prévoyance étendue
- Une gestion simple des absences sur Internet pour les PME
- Une mesure de plus pour favoriser l'emploi des séniors
- Une nouvelle obligation de négocier dans les entreprises d'au moins 50 salariés
- Une réforme en perspective pour la Médecine du travail
- Union syndicale pour prévenir les conflits à la SNCF (Le monde du 29 Octobre)
- Université de la Méditerranée - 13 avril 2011
- Utilisation de la facturation électronique, où en est-on ?
- Veille du marché de l'informatique RH
- Vers de nouveaux prélèvements en 2009
- Vers des syndicats producteurs de loi ?
- Vers une réforme de la participation dans les entreprises ?
- Vincent Geremia, DSI en temps partagé [-] CIO Online 18 mars 2016
- Vos contrats de prévoyance sont-ils conformes ?
- Votre entreprise est-elle arrivée à maturité digitale ?
- Webinaire - Des opportunités à saisir en temps de crise ? Saisissez-les ! le 2 juillet à 11h
- Webinaire : Comment maintenir l’engagement de ses équipes en temps de crise … et après ? | le 10 juin
- Webinaire : Et si la médiation était votre solution ?
- Webinaire : Risques Psychosociaux : Il vaut mieux prévenir et guérir ! - le 21 janvier à 9h
- Webinaire Finaxim | Nouvelle classification de la Métallurgie : êtes-vous prêt ? | le 9 juin à 11h30
- Webinaire Lucca x Finaxim : Quels leviers RH mettre en place pour gagner en efficacité ? | le 27 avril à 11h30
- Webinar du 31/03/20 : Gestion de crise
- Xerox France marque son engagement vis-à-vis de l'évolution des femmes dans l'entreprise avec le Club X'ELLES
- Zoom sur l’entretien professionnel légal
Pages
- Accompagnement RSE
- Accueil
- Audit flash
- Business cases
- Contactez-nous
- DAF à temps partagé certifiés
- Des directeurs certifiés
- DG à temps partagé certifiés.
- Directeur achat & supply chain expert externalisé
- Directeur administratif financier expert externalisé
- Directeur commercial expert externalisé
- Directeur des systèmes d’information expert externalisé
- Directeur marketing digital expert externalisé
- Directeur ressources humaines expert externalisé
- Directeurs Achats et Supply Chain à temps partagé certifiés
- Directeurs Commerciaux à temps partagé certifiés
- Directeurs Marketing à temps partagé certifiés
- Directeurs RSE à temps partagé certifiés
- DRH à temps partagé certifiés
- DSI à temps partagé certifiés
- Experts
- Finaxim en région
- Le blog
- Leader du temps partagé
- Livre blanc du temps partagé
- Livre blanc ERP
- Nos partenaires Commerciaux
- Nos partenaires Commerciaux
- Nos partenaires OPCO
- Notre fonctionnement
- Plan du site
- Politique de confidentialité
- Politique RSE
- Pop-in & Electeam
- Pourquoi nous confier une mission ?
- Témoignages vidéo
Business cases
- Accompagnement d'une école de commerce par un DRH
- Accompagnement d'une RRH dans la prise de ses fonctions
- Accompagnement d’un groupement d’employeurs : structurer la fonction RH pour mieux répondre aux besoins clients
- Accompagnement de la croissance externe - Maison d'édition
- Accompagnement de la RRH par une DRH dans une PME du secteur de la santé
- Accompagnement par un DRH du repreneur d’une entreprise du secteur industriel
- Aide au pilotage d'une PME avec un DAF
- Assurance : Comment un DAF de transition a stabilisé la direction financière d’une PME en mutation
- Assurer la continuité d’un service paie en tension : rôle clé du management de transition
- Assurer la continuité financière en urgence grâce à un DAF de transition
- Clarifier et formaliser le projet d’entreprise pour renforcer la culture RH
- Comment l’accompagnement RH a optimisé les pratiques RH d'une start-up
- Comment un audit a clarifié les priorités et permis de bâtir une feuille de route gagnante
- Créer et structurer la fonction RH au sein d’une biotech en développement
- DAF à temps partagé : redresser la gestion financière d’une TPE tech en crise
- Démarche RSE : nouvelle gestion du matériel IT
- Déploiement de la fonction RH dans une PME e-santé en forte croissance
- Développement à l’internationale – mise en place d’une véritable stratégie commerciale
- DRH & DAF à temps partagé : un binôme 100% efficace
- Fusion de deux entreprises spécialisées dans la génétique bovine et caprine
- Fusion de trois études notariales - L'appui d'un DRH et d'un DAF
- Fusionner et repositionner deux offres en une stratégie marketing unifiée et performante
- Garantir le maintien en conditions opérationnelles du Système d’Information d’une PME : le cas d'une société de négoce.
- Gestion de crise – Levée d’un piquet de grève
- Groupe EURIAL - Réalisation d'un cahier des charges logiciel
- Harmonisation RH et déploiement d’une méthodologie GPEC
- Intervention d’un Directeur Commercial en temps partagé auprès d’un cabinet d’avocats lyonnais
- Intervention DIRCO en temps partagé auprès d’une PME de 35 collaborateurs
- L’intervention d’un DRH à temps partagé au sein d’une collectivité locale
- Management de transition d'un Responsable comptable et financier dans une situation de crise : le cas MCube
- Mise en place d'une Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP)
- Mise en place d'une ligne managériale et structuration RH
- Mission d’accompagnement de la fermeture d’un site de production
- Mission de Carve-out pour une ETI du secteur de l’agro-alimentaire
- Nouvelle classification des emplois : un accompagnement réussi pour une PME du secteur de la métallurgie
- Optimisation des télécommunications en entreprise logistique
- Optimisation financière - PME du secteur de l'édition
- Optimisation financière d’une filiale EMEA : mission de structuration pour un DAF international
- Organiser les processus SI - Chaîne de résidences, de tourisme et d'hôtels
- PME logistique : structurer les pratiques RH tout en préservant l’ADN de l’entreprise
- Professionnaliser la fonction RH - Start-up
- Recrutement et fidélisation de collaborateurs, l’importance de structurer la fonction RH
- Recrutement et fidélisation des collaborateurs : l’importance de structurer la fonction RH
- Refonte du système de gestion des temps
- Remplacement DRH lors d'un congé maladie
- Restructuration comptable et financière d’une PME
- SEO et génération de leads : comment une start-up a doublé son trafic en quelques mois
- SILEC CABLE - Accompagner l'évolution SIRH
- Soutenir la croissance d’une scale-up : structurer les fonctions clés
- Structuration de la direction administrative et financière de la Fondation Inria
- Structuration de la fonction RH en contexte de crise sociale
- Structurer le département marketing d'une scale-up industrielle
- Structurer une nouvelle organisation pour une ETI
- Temps partagé et longévité, le cas de Globalis Media Systems
- Transformation du système d’information : un enjeu pour les PME